Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valoow

Re: MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

Message non lu par valoow » 28 mars 2011 13:55

je suis à votre disposition pour vous parler de la violence conjugale entre mes parents
valoow

jux

Message non lu par jux » 29 mars 2011 09:21

salut valoow, j'aurai aimé en discuter avec toi, en troisième année de formation assistante sociale mon mémoire se porte sur le sujet dezs enfants exposés aux violences onjugales, peux tu me laisser ton mail stp ? sinon vient directement me contacter stp : justine1012@hotmail.fr
merci !

marie laure

Message non lu par marie laure » 29 mars 2011 09:56

Bonjour,
Etrange qu'ils te disent que ce n'est pas un sujet d'ass, car nous avons eu à traiter 3 textes sur ce sujet pour le concours d'entrée à lille le 19 mars....synthèses et discussion....Cela est donc assez paradoxale...

AFL86

Re:

Message non lu par AFL86 » 29 mars 2011 13:47

Salut!!

Concernant ce sujet, l'observatoire départemental des violences faites aux femmes de seine saint denis l'a traité!!
Donc je pense que pour ceux qui traitent de ce sujet, vous mettre en relation avec cet observatoire pourrait être une bonne chose.
Vous trouverez ses coordonnées sur internet, la responsable est Ernestine Ronai.

Bon courage à tous!

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 27 sept. 2011 13:46

Bonjour Charlotte,

Je fais mon mémoire sur les enfants exposés à la violence conjugale et je pense accès mon travail sur l'accompagnement social des enfants exposés a la violence conjugale en CHRS?

aS tu des livres, des entretiens à me conseiller ? Serais tu d'accord pour échanger à ce sujet ?

Merci d'avance pour ta réponse.

bonne journée.

Sonia

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 oct. 2011 11:06

Bonjour,

A tout hasard, avez vous encore vos livre sur violences conjugales?

Merci

poggi

Message non lu par poggi » 18 oct. 2011 13:04

bonjour,
j'étais une enfant victime de violences conjugales entre mes parents, je suis à votre diposition pour toute question concernant le sujet
valoow

noemie

Re:

Message non lu par noemie » 18 janv. 2012 11:21

Bonjour,

Je suis en dernière année d'AS et j'ai choisie comme sujet de mémoire l'impact des violences conjugales sur les enfants. Mais j'avoue que je peine un peu et je commence à prendre du retard. Si vous avez des conseils dans la methodo, dans les lectures je suis preneuse.

Merci.

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 18 janv. 2012 11:24

Bonjour Noémie,

J'ai fait mon mémoire sur ce thème.
Voici mon adresse perso, si tu souhaites que l'on échange à propos de ton mémoire, ce sera avec plaisir.

Bonne journée

Valérie

Re: Mémoire : conséquences des violences conjugales sur les enfants

Message non lu par Valérie » 18 janv. 2012 13:14

Bonjour Noémie

Diplômée en juillet 2011, j'ai fait mon mémoire sur un sujet approchant, en effet lorsque j'avais émis le souhait auprès de mes formateurs de faire mon mémoire sur les conséquences des violences conjugales sur les enfants, il m'avait été répondu que je risquais de faire un mémoire trop "psycho" donc je l'avais abordé par un autre biais : les enjeux de l'accompagnement à l'exercice de la parentalité chez les femmes victimes de violences conjugales. De ce fait, j'ai pu traité de l'impact des violences mais également de l'accompagnement proposé aux enfants et aux femmes. J'étais ainsi moins dans le domaine psychologique.
Le jury a apprécié j'ai eu des notes très correctes.
Suis à ta disposition si besoin.
Bon courage

Répondre