Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remplacement AS de secteur
-
aie aie
remplacement AS de secteur
Bonjour,
j'ai été recruté pour effectuer un remplacement d'AS de secteur.
J'ai fais un stage en polyvalence, le premier, il y a de ça 6 ans!!!! autant vous dire que je stresse car la poly c'est vraiment loin pour moi!
Des conseils? des trucs pratiques? des sites à me donner?
Ce qui me fait le + peur étant la portection de l'enfance!
souhaitez moi bonne chance!
et si certains d'entre vous peuvent m'éclairer de leurx expériences ce serait super!
j'ai été recruté pour effectuer un remplacement d'AS de secteur.
J'ai fais un stage en polyvalence, le premier, il y a de ça 6 ans!!!! autant vous dire que je stresse car la poly c'est vraiment loin pour moi!
Des conseils? des trucs pratiques? des sites à me donner?
Ce qui me fait le + peur étant la portection de l'enfance!
souhaitez moi bonne chance!
et si certains d'entre vous peuvent m'éclairer de leurx expériences ce serait super!
-
as
Re: remplacement AS de secteur
Pas trop de stress! On va vous laisser un moment pour prendre vos marques. Je pense que toute la docs nécessaire vous la trouverez sur place a savoir.
Vous avez des compétences sinon vous n'auriez pas été recrutés.
Pour ma part a chaque remplacement je ne connaissait rien du tout. C'est en faisant les entretiens qu'on apprend sur le tas
Vous avez des compétences sinon vous n'auriez pas été recrutés.
Pour ma part a chaque remplacement je ne connaissait rien du tout. C'est en faisant les entretiens qu'on apprend sur le tas
-
aie aie
oui c'est sûr qu'on apprendra sur le tas, mais dans un premier temps je crois que j'ai surtout besoin de me rassurer lol!
-
Cémoi
Pas de panique moi pour mon premier poste en secteur je suis arrivée en novice totale avec aucun stage dans cette branche durant la formation. Je n'avais jamais travaillé sur la protection de l'enfance. :za!ar: Bon j'ai eu l'impression d'être à nouveau stagiaire pendant au moins un mois
-
aie aie
==>Lola, oui j'ai commencé. 3 semaines que j'y suis. Pour etre honnête je nage, j'ai la chance d'être dans une équipe sympa, ce qui facilité les échanges. Le truc c'esy que les collègues ne st pas forcément là souvent entre les perm, les vad, les coups de fils etc etc Donc je regroupe mes questions lol!
comme le dit Cémoi c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'être en stage (sans de formatrice).
j'avais toujours appréhendé la polyvalence de secteur, et je sais pourquoi. Il faut savoir un peu de tout dans bcp de domaines. mais bon, je finirais bien par m'y faire!
les personnes rencontrées sont compréhensives, c'est déjà ça!
Ce qui est dur aussi c'est de "prendre le relai", de passer derrière qqun avec son organisation, ses situations qu'elle connait bien etc etc
Sinon mes premières situations de protection de l'enfance arrivent. Je stress un peu, les collègues m'ont rassurées en me disant qu'elles avaient ttes été stressées pr la première fois.
Je me demande comment on "entre" la première fois dans ces familles, que dire?
enfin bon, vivement que le temps défile et me rende plus compétente, ça fera du bien à mon estime perso!
comme le dit Cémoi c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'être en stage (sans de formatrice).
j'avais toujours appréhendé la polyvalence de secteur, et je sais pourquoi. Il faut savoir un peu de tout dans bcp de domaines. mais bon, je finirais bien par m'y faire!
les personnes rencontrées sont compréhensives, c'est déjà ça!
Ce qui est dur aussi c'est de "prendre le relai", de passer derrière qqun avec son organisation, ses situations qu'elle connait bien etc etc
Sinon mes premières situations de protection de l'enfance arrivent. Je stress un peu, les collègues m'ont rassurées en me disant qu'elles avaient ttes été stressées pr la première fois.
Je me demande comment on "entre" la première fois dans ces familles, que dire?
enfin bon, vivement que le temps défile et me rende plus compétente, ça fera du bien à mon estime perso!