Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'un coup de main

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anélique

Besoin d'un coup de main

Message non lu par anélique » 25 mars 2011 22:00

Bonjour, je suis étudiante Assistante Sociale en 1ere Année. Je dois faire une ISAP dans le cadre du DE.La situation que j'ai choisi concerne une femme en rupture de ressources.Elle est séparée de son mari depuis 1 an.
Mme éprouve des difficultés pour payer les frais d'Orthodontie de sa fille.Elle n'a pas droit à la CMU, la CMU Complémentaire ni à l'aide à la mutualisation car elle est encore considérée comme "ayant droit de son mari". Ce dernier gagne des salaires qui dépassent le plafond pour y souscrire. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les personnes séparées qu'ils veulent être déclarées indépendamment...J'ai rendez vous avec une AS de la Sécurité Sociale la semaine prochaine, mais j'aimerai finir ce devoir et me consacrer à d'autres tâches rapidement.
Est ce que quelqu'un qui maitrise le dispositif aurait la gentillesse de m'éclairer?

Joe

Re: Besoin d'un coup de main

Message non lu par Joe » 26 mars 2011 21:07

Bonjour,
La personne que tu recoi à un numéro de sécurité sociale donc tu as juste à téléphoner à la sécurité sociale pour qu'il lui envoie un dossier de CMU et elle remplit les papiers à son nom avec son propre numéro de sécu.

Alex

Message non lu par Alex » 26 mars 2011 22:14

tu fais ta situation d'isap en 1ère année ?????????????
c'est surprenant. D'où vient ta situation ? de ton stage d'observation de 6 semaines ?
Les situations sociales ISAP et ISIC sont en lien avec nos stages long de 2è et 3è année. Tu as encore un peu le temps : en effet, il te faut encore acquérir quelques connaissances pour analyser la méthodologie que tu auras utilisée dans ton isap.
De plus, c'est un document que tu vas retravailler jusqu'au DE (je suis en 3è année) : tu ne vas pas en être débarassée si vite !
bon courage

angélique

Message non lu par angélique » 27 mars 2011 17:08

merci d'avoir pris le temps de me répondre
Merci pour l'info Joe.
alex, oui je dois rendre une ISAP en 1ere année c'est surement pour bien nous préparer dès le début. La deuxième année sera consacrée à l'ISIC.
Je suis en stage au Conseil Général, dans une MDS, j'ai fait mon stage d'observation en Novembre pendant 1 mois et demi. Là c'est mon stage d'initiation à la pratique professionnelle dans la même structure...
Bon courage à toi pour le DE!! : )

Christ

Message non lu par Christ » 27 mars 2011 22:08

C'est étonnant, nous, en milieu de 2ème année, on commence seulement! Tu es dans quelle école?

angélique

Message non lu par angélique » 31 mars 2011 01:59

je suis à l'imf à marseille

Répondre