Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Makatt

Re: sujets concours

Message non lu par Makatt » 29 mars 2011 20:14

Ouhlala !!! Désolée pour le retard de réponse Nadia, j'ai fais relache après l'oral...!

Contente en effet de ma note à Rezé, ça, c'est des questions d'actualité !

Pour l'oral de Bdx, on avait 3 entretiens:
_avec une pro et formatrice(parcours,motivations,..),
_avec une psychologue dont petit test des taches...
_avec une ASS pour une petite mise en situation(elle voit le sens d'analyse/synthèse, t'aide à accoucher des "évidences" que l'on oublie lorsqu'on est pas pro...)

On verra...car même si sortie contente,c'était le 1er oral..!

J'en tirerai qqes enseignements pour Rezé et St-Brieuc et je te dirais de bien te renseigner sur l'école(projet pédagogique..), sur le cheminement perso et pro qui t'amène là, comment envisages-tu le financement de ta formation,... Soit claire sur toi-même surtout et ne jamais mentir(si ta lettre de motivation n'est pas lue avant les entretiens,elle leur sert de support à la concertation après !

Bon courage à toi !

Lila

Re: sujets concours

Message non lu par Lila » 30 mars 2011 17:47

Bonjour à toutes !
Lucie C. J'ai réussi mon écrit à Toulouse et pour l'oral j'ai peur, pourrais-tu me donner quelques conseils et me dire comment sa se passe un peu, je veux vraiment l'avoir, il faut absolument que j'ailles à Toulouse LOL.
J'aimerais également savoir dans quel école tu es toi ? Et si tu a passé l'oral dans les deux écoles ou seulement une ? Et le nombre de places qu'il y a ?
Et que me conseillez-vous de faire l'année prochaine si je ne suis pas reçu ? Une licence de droit serait-elle appropriée ?

Et dernière question à toutes comment avez-vous préparé votre oral ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOS REPONSES :) & FELICITATION A TOUTES CELLE QUI ONT AUSSI REUSSI LEUR ECRIT !!

unyorke

Nouveaux concours en juin!

Message non lu par unyorke » 31 mars 2011 10:05

Bonjour toutes et (tous)!
Je lis attentivement tous vos posts depuis quelques temps, dans l'espoir de suivre la meme formation que vous sur angers.
Arrivée trop tard pour les concours de la rentrée 2011, j'ai appris hier de source officielle qu'il y en aura de nouveaux en juin pour la même rentrée.

Savez-vous combien de candidats seront reçus a la toute fin?
Comment ce sont passés les écrits pour vous?

Comme pas mal d'entre vous, je ne suis plus du tout dans le cursus scolaire depuis quelque temps, et je dois dire que ça me stresse..
Merci de vos réponses!

Répondre