Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon mémo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

mon mémo

Message non lu par nono » 03 avr. 2011 12:59

salut,
je ss en deuxième année je cherche un sujet de mémoire, je ss désorienté j'éspère que que vous m'aidez par des propositions de sujets
merci

Florence

Re: mon mémo

Message non lu par Florence » 03 avr. 2011 16:42

Nono, pour choisir celui/celle qui partage ta vie, tu ne demandes pas l'avis des autres sur un forum ?? ;)
Ben là, c'est un peu pareil : ton mémoire, tu vas vivre avec pendant 2 ans !
Donc, il vaut mieux que ce soit TOI qui choisisse le sujet, car c'est TOI qui va le traiter, TOI qui va lire plusieurs bouquins pour cerner le sujet, dégager les notions et concepts, TOI encore qui ira interviewer des usagers ou des professionnels, TOI qui le rédigera et enfin TOI encore qui le défendra à l'oral !!

Tu as déjà fait deux stages, je pense et RIEN ne t'a intéressé ou interpelé ??

Lys'

Message non lu par Lys' » 04 avr. 2011 15:51

Commence peut etre par cibler le public qui t'interesse le plus pour orienter ton sujet de mémoire non??....
a quoi t'interesse tu? avec quel type de public aimerais tu bosser plus tard? : les SDF? les enfants ou adultes malades ou handicapés? les bénéficiaires du RSA? les femmes victimes de violences conjugales? les enfants maltraités, placès? etcetc.
Commence déjà par ça...

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 avr. 2011 16:32

Bonjour Nono,

Je rejoins Florence, nous pouvons t'aider à choisir un sujet de mémoire mais pas le choisir à ta place.

D'abord, quels stages as-tu effectué? Lors de ces stages, qu'est-ce qui t'a questionné?

De même, tu as sûrement du réfléchir tout au long de la formation à des thématiques de part des travaux écrits ou des exposés, là aussi n'y a-t'il pas des choses qui t'ont interpellé?

Je pense qu'il faut que tu fasses un réel travail de fond et de questionnements avant de trouver ton sujet de mémoire. Ce n'est, à mon sens, que de cette manière qu'il émergera.

Bon courage et tiens moi au courant dans ta réflexion.

nono

Message non lu par nono » 04 avr. 2011 21:05

merci tout le monde pour vos conseils,
je m'intérsse surtout aux personnes agées et aux SDF. mais il y'a bcp de mémo qui sont faites dans ces domaines moi je veux quelque chose innovante..!!

Répondre