Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tours Croix Rouge 2011, résultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Tours Croix Rouge 2011, résultats

Message non lu par Emilie » 30 mars 2011 15:56

Bonjour à tous !

Les résultats sont affichés depuis ce matin à l'école de la croix rouge à tours et envoyés par courrier ce jour même. Du coup j'aurai voulu partager un peu avec vous vos résultats, particulièrement avec ceux en liste complémentaire... Pour ma part je suis 14ème sur cette liste, et j'avoue que le stress ne me quitte plus...
voilà, en espérant que les réponses seront nombreuses !!

Clémence

Re: Tours Croix Rouge 2011, résultats

Message non lu par Clémence » 31 mars 2011 17:08

Hey ! moi aussi je suis sur liste complémentaire... 16ème...! j'espère que ça se passera bien pour toi Emilie. En attendant, on doit patienter ! courage !

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 avr. 2011 22:01

Ah je me sens moins seule ! ^^ d'après la secrétaire, elle m'a dis que la plupart du temps ils remontaient jusqu'a 30, voir 40 mais bon tout dépends des années après, en ésperant que la chance soit avec nous !!! :)

Clémence

Message non lu par Clémence » 02 avr. 2011 17:53

Ah super idée ! je me demandais jusqu'à combien ils remontaient...Mais après j'en passe ailleurs, donc je ne sais pas si je suis sûre d'aller à Tours. Et toi ?
Et tu as eu combien toi ? parce moi j'ai eu 4/20 à l'oral de groupe!! et 34,67/40 à l'individuel !

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 avr. 2011 11:32

serieux ?? presque pareil pour moi ! j'ai pas compris d'ailleurs ! j'ai eu 5 à l'épreuve de groupe et 34/40 à l'épreuve individuelle, je suis allée à la croix rouge pour regarder mes notes parce que je comprenais vraiment pas ce qui c'était passé dans l'épreuve de groupe, en fait c'est une grille d'évaluation, respect des autres, écoute, remise en question, j'ai eu presque 0 partout alors que j'ai beaucoup parlé... j'étais mais dégouté... je pensais pas qu'il pouvait mettre cette note là quand on parlait bien ! et toi tu penses que c'est un peu pareil pour l'épreuve de groupe ? En plus l'épreuve individuelle c'est la plus importante... dommage parce que on a des notes exellentes....sinon tu le passes ou le concours à part tours ?

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 avr. 2011 14:18

hey si ça se trouve on était dans le même jury ! lol ! tu es passée quel jour ? moi le 8 mars ! sur un sujet sur l'immigration. Je pense que j'étais un peu trop ironique, et pas assez sérieuse, pour avoir eu une note comme ça... ah oui je ne savais pas qu'il y avait une grille d'évaluation pour l'épreuve de groupe. heureusement pour nous que l'épreuve de groupe n'était pas la plus importante ! pour ma part je le passe à Nantes, Rennes, Poitiers et Paris...donc ça me laisse d'autre chances...Mais toi tu es de Tours j'imagine, ou à côté, donc tu as pu te déplacer. Tu le passes quand même ailleurs ou non?

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 avr. 2011 18:23

Ah non moi c'était le 15 mars ! c'était pour ou contre le bracelet éléctronique. J'ai fais parti de ceux qui ont bien parlés... peut être un peu trop du coup ils ont pensé que j'insistais trop avec mes idées et que je n'écoutais pas celles des autres... Je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça, alors autant dire que je suis tombée de très haut quand j'ai vu que j'était sur liste complémentaire, surtout que j'ai fais une prépa ! enfin bon comme quoi quand on veut bien faire au final on fait tout le contraire ! oui je suis d'accord avec toi heureusement que c'était pas le plus important !! ah oui tu le passes dans bcp de villes ! ça c'est bien passé à Poitiers ? j'ai des amies qui l'ont passées la bas, ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'épreuves de groupe ! c'est quand tes prochains oraux ?? euh moi oui je suis de tours ! donc c'est vrai que j'ai vraiment envie d'être admise là bas ! sinon je l'ai passé à Olivet et Angers, je passe bientôt les oraux à Angers d'ailleurs ! en tout cas je suis contente qu'on discute un peu , ça fait un soutien ! :)

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 avr. 2011 19:27

Ah sympa ton sujet...lol ! moi c'était sur "pour ou contre l'immigration choisie"...je pense avoir trop joué sur l'ironie ! mais sinon je trouvais l'ambiance trop pesante...! enfin bref, c'est fait, mais j'ai également halluciné ! même si je ne m'étais pas fait de film, j'espèrais mieux ! Sinon à Poitiers, oui je peux dire que ça s'est plutôt bien passé! (comme l'individuel de Tours en fait !) donc je pense que ce sont les épreuves de groupe qui ne vont pas lol ! Après, je ne veux pas trop espérer de Poitiers ! je verrai bien fin mai...en attendant, oui il vaut mieux se soutenir, car l'entraide il y a que ça de vrai !! Bon courage à toi pour les autres ! et je croise les doigts pour Tours vu que c'est ton 1er choix !! au pire je te piquerai pas ta place ;) !

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 avr. 2011 19:31

Et mes prochains oraux sont du 3 au 14 mai...j'ai encore le tps ! et moi aussi j'ai fait une prépa, mais je sais que ce n'est pas forcément un passage obligé ... la preuve ! Et Olivet tu vas également à l'oral ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 avr. 2011 23:02

Je pensais pas qu'ils pouvaient mettre une note aussi basse ! oui la prépa c'est pas un passage obligée, mais pourtant aux mes oraux blancs collectifs se sont toujours bien passés, mais je pense qu'a tours j'ai trop insisté avec mes idées... ce que je ne faisais jamais d'ailleurs ! Olivet j'ai dejà passé les oraux :) j'attend les résultats maintenant ! il y avait un oral collectif mais il s'est pas du tout passé comme à tours, je pense que j'était plus attentive aux autres mais bon après je me trompe peut être complètement ! ^^ et l'oral individuel s'est très bien passé, mais voilà maintenant je ne me dis pas que je vais être prise on a vu ce que ça a donné ! ^^ oui oui c'est important de se soutenir surtout ! dommage qu'il n'y ai pas d'autres candidats qui viennent sur le topic ce serait sympa de discuter à plusieurs ! ah oui en effet tu as le temps pour tes oraux ! mais je trouve ça loin moi... du coup pour tours on va devoir attendre longtemps avant qu'il y ai des désistement, du moins attendre les résultats des autres écoles, pas avant mai juin alors... attente insoutenable !! et sinon toi tu es d'ou exactement ? :)

Répondre