Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tours Croix Rouge 2011, résultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Re: Tours Croix Rouge 2011, résultats

Message non lu par Clémence » 04 avr. 2011 08:08

on peut dire que la prépa prépare bien aux oraux individuels^^ ! Ah d'accord pour Olivet, tu n'as plus qu'à attendre désormais ! bonne chance ! Tu as raison, c'est loin les oraux, mais en attendant j'ai pas encore fini mes prépa, et je vais faire des petits boulots, tout en gardant l'esprit aux concours, bien-sûr^^! Oui, c'est un peu dommage que personne ne vienne discuter avec nous, mais ça va peut-être venir...! à suivre ! moi je vis sur Nantes ! je te laisse mon adresse mail si on veut échanger en live : clemence368@hotmail.fr ;)

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 04 avr. 2011 11:34

Bonjour. J'ai passé le concours aussi, je suis a la 19eme place de la liste complementaire. je suis tres decu car je m attentai a bcp mieux. J ai aussi fais une prepa, a tours et en ressortant de mes oraux je pensai direct etre prise mais malheureusement non. Il faudra que nous apellions apres avril pour savoir levolution de la liste. Bon courage a ttes.

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 avr. 2011 14:52

Bonjour Cecilia !

Contente que tu viennes t'ajouter à la discussion on a besoin de soutien !! ou as tu fais ta prépa à tours ?? tu as eu combien à l'oral de groupe et l'oral individuel ? je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à être tombé de très haut... oui je pense que les desistements vont se faire à partir de mai-juin, il faut attendre les résultats des autres écoles ! mais c'est long! Et sinon Cecilia tu l'a passé ou à part Tours?

Clémence: tu n'a pas encore finit ta prépa ? elle dure combien de temps ? nous c'est finit depuis les vacances d'hiver ! oui bah moi aussi je fais un petit boulot en ce moment avec des enfants alors ça m'aide à ne pas penser qu'aux concours, je pourrais vite devenir folle sinon !! j'espère vraiment qu'il y aura de nombreux désistement !
merci pour ton mail je vais t'ajouter :)

Clémence

Message non lu par Clémence » 04 avr. 2011 16:12

Oh oui vive le soutien ! Ca nous intéresse de voir qu'on est pas les seules à s'être plantées !
Et non ma prépa n'est pas encore terminée ! c'est jusqu'au 8 avril, donc bientôt tout de même ! et c'est que 2 jours par semaine, donc le reste est libre ! Tu as de la chance de travailler avec des enfants, parce quoi c'est le muguet qui m'attend...ou moi qui attends le muguet...^^ mais bon "heureusement" les oraux vont vite arriver ! par contre les 15 derniers jours de Mai, je pense que je vais devenir folle lol ! bon courage à toutes ! :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 avr. 2011 17:41

ah c'est que deux jours par semaines ? ah moi c'était 4j par semaines :) mais bon ils nous ont vraiment bien préparés, à l'oral collectif je me défendait bien ! mais bon je crois que l'envie de trop bien faire m'a joué des tours, bref de toute façon on peut pas retourner en arrière ! Mais bon l'important c'est d'avoir réussi l'oral individuel, ça prouve qu'on est vraiment aptes à rentrer en formation!

Ah le muguet ! ça doit pas être facile quand même, mais c'est bien payé non ? c'est toute la journée ? oui j'avoue que c'est bien d'être avec des enfants, on a pas trop le temps de s'ennuyer ^^

Clémence

Message non lu par Clémence » 04 avr. 2011 21:21

Oh oui ça je comprends, pas le temps de s'ennuyer avec des enfants ! j'ai aussi le bafa, donc je compatis ! et puis ça doit certainement passer plus vite que le muguet ! c'est payé au smic, et un peu plus le dimanche et le jour férié!(pâques!) mais bon ça va être bien crevant, d'après ce qu'on m'a dit ! enfin faut bien faire qqch !
Oui c'était 2 jours par semaine, la prépa, du coup c'est pr ça que c'est plus étalé dans le temps ! J'espère que tu as raison, et qu'ils ont compris nos motivations ! Mais j'hésite encore je ne sais pas si je viendrai à Tours. C'est bien comme ville ?

banane41

Message non lu par banane41 » 05 avr. 2011 18:21

Tours, c'est une ville super!!!
suis en deuxième année à l'erfss de tours

Clémence

Message non lu par Clémence » 06 avr. 2011 11:40

Ah cool ! Et l'organisation de l'école est cmt ? Et l'ambiance de ta promo est bonne ? tu as pu trouver tes stages facilement ?
C'est rassurant de savoir tout cela pour pouvoir faire son choix par la suite ! merci d'avance banane41^^!

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 avr. 2011 19:12

oui tours c'est vraiment bien comme ville ! perso je me vois pas la quitter la semaine... j'y suis trop bien ^^ mais bon après c'est vrai que c'est mieux d'aller dans l'école qui nous arrange le plus, le plus près de chez nous quoi, c'est pour ça que jsp vraiment etre appelé en liste complémentaire... d'ailleurs banane41 je voulais savoir un truc,puisque tu es en deuxième année tu as du passé ton concours en 2009, les résultats vous les aviez eu en avril comme cette année ou vers mai-juin ??

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 08 avr. 2011 12:51

Bonjour, j ai appelé pour savoir mes resultats car la je suis en vacances. Donc je vous dirai mes notes dès que je les connaitrai. Je sais juste que je suis a la 19 eme place. J ai fais ma prepa a la croix rouge de tours, la ou l on a passé le concours. Sinon, oui je suis tres decu, je ne comprend vraiment pas les jury car avec une prepa et en suivant tout les conseils donné on y n arrive pas a avoir la moyenne (du moin pour vos oraux de groupe)... J espere que cette annee ils vont remonter jusqu'a 20 au moin, car l an dernier ils sont remonté jusqu a 13 alors que j etai 27 eme sur la liste complementaire.. J espere que l on sera prise. A bientot

Répondre