Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral arift rezé 2011
-
Blandine44
oral arift rezé 2011
Bonjour,
J'ai été reçu à l'oral d'assistant social à Rezé, et je voudrais avoir des conseils sur la façon dont se passe les oraux avec le psychologue et l'autre avec une ASS?
Comment se préparer? Quelle attitude adoptée durant l'entretien...?
Je pense avoir pas mal d'atouts et d'expérience dans le social du fait de bénévolat( à la Croix Rouge depuis 5 ans), d'emplois saisonniers et de stages effectués dans le cadre de mon BTS SP3S, mais est-ce que cela suffit?
Je serai ravie de pouvoir échanger avec des étudiants en ASS, des professionnels ou ceux qui passent le concours.
Je vous remercie par avance.
J'ai été reçu à l'oral d'assistant social à Rezé, et je voudrais avoir des conseils sur la façon dont se passe les oraux avec le psychologue et l'autre avec une ASS?
Comment se préparer? Quelle attitude adoptée durant l'entretien...?
Je pense avoir pas mal d'atouts et d'expérience dans le social du fait de bénévolat( à la Croix Rouge depuis 5 ans), d'emplois saisonniers et de stages effectués dans le cadre de mon BTS SP3S, mais est-ce que cela suffit?
Je serai ravie de pouvoir échanger avec des étudiants en ASS, des professionnels ou ceux qui passent le concours.
Je vous remercie par avance.
-
aud.
Re: oral arift rezé 2011
Hello!
Il y a déja pas mal de sujets qui ont traité de cela. je pense que tu pourra avoir beaucoup d'infos en faisant une recherche sur les sujets de ce forum mais utilise l'ancien nom de l'école : ENSO car ARIFTS c'est une nouveauté de cette année
Il y a déja pas mal de sujets qui ont traité de cela. je pense que tu pourra avoir beaucoup d'infos en faisant une recherche sur les sujets de ce forum mais utilise l'ancien nom de l'école : ENSO car ARIFTS c'est une nouveauté de cette année
-
AC44
salut Blandine44, moi aussi je passe l'oral vendredi et je suis un peu en stress ^^ je viens de voir que les oraux se passaient entre 9h30 et 12h, mais ce sont bien des oraux individuels ?
-
Blandine44
Oui oui ce sont bien des oraux individuels avec un entretien avec un psychologue et un autre avec un formateur de 30 minutes chacun.
J'appréhende beaucoup l'oral de demain. J'espère qu'il n'y aura pas de questions pièges.
C'est quoi ton parcours scolaire et professionnel?
J'appréhende beaucoup l'oral de demain. J'espère qu'il n'y aura pas de questions pièges.
C'est quoi ton parcours scolaire et professionnel?
-
Makat
Salut, AC44 !
J'ai passé l'Oral ce mercredi, ce sont bien des oraux individuels, _30min avec un(e) psy
_30min avec une AS
(ça passe vite quand même!)
C'est bien organisé(planning, petite pièce pour l'oral, chaises dans le couloir..)
en espérant de rassurer !
Soit clair(e) et détendu(e) !
J'ai passé l'Oral ce mercredi, ce sont bien des oraux individuels, _30min avec un(e) psy
_30min avec une AS
(ça passe vite quand même!)
C'est bien organisé(planning, petite pièce pour l'oral, chaises dans le couloir..)
en espérant de rassurer !
Soit clair(e) et détendu(e) !
-
AC44
d'accord merci à vous ça me rassure un peu ! mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas être prète et qu'il peux y avoir mille questions auxquelles je ne saurai pas répondre. En ce qui vous concerne, est-ce que vous avez une raison très claire et précise pour laquelle vous voulez devenir ASS ?
Blandine44, mon parcours a été une licence AES après le BAC (ES) que je viens de finir, je voulais acquérir de la maturité avant de me lancer dans le concours et pour être sure du métier que je veux exercer !!
Blandine44, mon parcours a été une licence AES après le BAC (ES) que je viens de finir, je voulais acquérir de la maturité avant de me lancer dans le concours et pour être sure du métier que je veux exercer !!
-
blandine44
Pour moi, je veux être ASS car j'aime le sens de l'écoute, l'autonomie du métier, la diversité des tâches et des publics avec qui tu peux travailler. De plus, j'ai toujours voulu faire ce métier. Ce sont mes expériences personnelles et professionnelles dans le social qui m'ont donné envie de faire ASS.
Et tkt pas, je suis passée aujourdhui et les deux professionnels te mettent très à l'aise et te laisse t'exprimer facilement.
Les résultats sont pour le 23 mai.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Et tkt pas, je suis passée aujourdhui et les deux professionnels te mettent très à l'aise et te laisse t'exprimer facilement.
Les résultats sont pour le 23 mai.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
-
Marie (ASS3)
Bonjour,
Désolé de vous annoncer ça mais...Vous allez vite déchanter alors !!
Bonne chance quand même pour les concours!
Désolé de vous annoncer ça mais...Vous allez vite déchanter alors !!
Bonne chance quand même pour les concours!
-
AC44
Merci Blandine !
jai donc passé le concours, et ça s'est plutôt bien passé
Marie, puis-je savoir pourquoi on est censées vite déchanter ... ?
jai donc passé le concours, et ça s'est plutôt bien passé
Marie, puis-je savoir pourquoi on est censées vite déchanter ... ?
-
li
Je suis passé par l'école de Rezé moi aussi et j'ai vite été déçu par l'organisation, les professionnels qui y interviennent,le soutien proposé aux étudiants, la pédagogie (ou plutôt le manque de pédagogie chez certains professionnels...)
Après, je pense qu'aucune école n'est parfaite et qu'il faut faire avec.
Certains professionnels de l'école sont tout de même de très bon intervenants vers lesquels tu peux te tourner si tu as des questions.
Après, je pense qu'aucune école n'est parfaite et qu'il faut faire avec.
Certains professionnels de l'école sont tout de même de très bon intervenants vers lesquels tu peux te tourner si tu as des questions.