Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement paris Que faire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michele

Logement paris Que faire

Message non lu par Michele » 06 avr. 2011 15:51

Je suis AS a l'hospital
Nous ne faisons pas souvent appel a nous pour des demande de logement. En general c'est le secteur qui s'ne occuppe.
Bref,aujorudhui je dois aider qqun dans sa rechc de logement.
Quelq'un saurait il m'indiquer ou deposer les demandes de logement pour des personnes en situation de precarité?
Demande mairie de paris faite.
Je pensais faire une demande a paris habitat. Mais existe t il d'auter bailleur sociaux comme celui la?
Je voulais faire une demande en prefecture de paris: Mais il semblerait que c'est la meme demande qu'ne marie de paris...
Peut on fair eune demande dasn les pref de l'idf, meme si on est pas resident du departement?
Merci pour vos éclaircissements!!!!!!!!!!! :o)))
Michele

marjorie

Re: Logement paris Que faire

Message non lu par marjorie » 06 avr. 2011 16:27

je ne connais pas du tout paris mais pourquoi n'appelles-tu pas la collègue de secteur correspondant au domicile de la personne?
en travaillant à 2 sur cette situation il me semble que ce serait + productif et tout à fait aidant pour la personne.
je bosse aussi en hopital et quand je cherche un renseignement et si cela concerne le CG, je fais appel aux collègues et on bosse ensemble ou du moins, on détermine qui fait quoi, on se tuyote quoi!

Anthony

Message non lu par Anthony » 07 avr. 2011 07:03

En fonction de la situation de la personne (rapproche toi d'une AS de secteur) tu peux faire:

- une demande de "Fluidité" pour accéder à un logement en Résidence Sociale, Maison Relais, Foyer...

- déposer une demande d'accord collectif si la personne répond aux critères.

Par exemple.

Michele

Message non lu par Michele » 08 avr. 2011 10:34

ok merci pour vos conseils!!!

Répondre