Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 04 avr. 2011 17:10
Bonjour tout le monde !!
J'aimerais savoir si vous (Admis a l'oral de l'irts de Valenciennes) avez reçu votre convocation ??
J'ai passé le concours en Janvier, et ayant obtenu l'écrit, j'ai renvoyé mon dossier pour l'oral. Depuis pas de nouvelles. Ce qui m'inquiète beaucoup car au téléphone ils m'ont dis en début de semaine dernière que c'était normal mais avec les grèves de la poste ...
Et en théorie l'oral devrait avoir lieu dans peu de temps..
Merci de votre réponse et par la même occasion bon courage

-
Noëmie
Message non lu
par Noëmie » 05 avr. 2011 22:30
Bonjour Jessica, je suis dans la même situation que toi, j'attend toujours ma convocation ... Elles vont bien finir par arriver, il ne faut pas trop s'inquiéter !
Je te le dit dés que je la reçois

-
Anne-So
Message non lu
par Anne-So » 07 avr. 2011 20:56
Bonjour à vous, j'ai reçu ma convoc pour valenciennes aujourd'hui. J'ai attendu longtemps j'ai même du appeler également pour demander s'ils avaient bien reçu mes papiers. Avez-vous vu ce qu'ils demandent? Rapport de pré-stage ou expériences professionnelles rédigés par l'employeur ou nous?? Je comprends pas... Que faut t'il faire? Que doit contenir ce document??? j'attends des réponses.. Merci à vous.
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 08 avr. 2011 18:05
Bonjour !!
Ca y est, j'ai ma convoc aussi, pour le 19 avril!
Mais je ne comprend pas bien non plus les rapports de pré stage ou expérience professionnelles, est ce obligatoire ? Etant étudiante je n'ai pas d'expérience professionnelle ni fait de stage.....
et puis il est écrit entretien avec un psychologue et un assitant social, mais pas de sujet a développer ??
Si quelqu'un a une idée

-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 11 avr. 2011 16:22
Bonjour !!
Je viens d'appeler l'IRTS de VA, pour demander ce qu'ils attendaient dans ces rapports de pré stage ou expériences professionnelles :
Pas de stress ce n'est pas obligatoire !! C'est plutot un bonus je pense pour celles et ceux qui ont deja une expérience du social. Ils m'ont dit qu'il fallait détailler et expliquer clairement ses expériences dans le milieu, raconter ce que cela nous a apporté etc...
Sinon a part ca, exposé bien entendu, et discussion sur les motivations, la profession ... etc !!
Bon courage à toutes et à tous !!