Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

s'approprier le code de déontologie et le secret professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

s'approprier le code de déontologie et le secret professionnel

Message non lu par Géraldine » 08 avr. 2011 09:47

Bonjour,
Comment vous êtes-vous approprier le code de déontologie et le secret professionnel dans votre pratique ?
Je passe le DE en juin et j'ai peur qu'on me pose cette question à l'oral... plutôt floue vous ne trouvez pas ?

Sandrine

Re: s'approprier le code de déontologie et le secret professionnel

Message non lu par Sandrine » 08 avr. 2011 11:19

Bonjour Géraldine:)

Je passe aussi le DE en juin. Je t'avouerai que j'ai envisagé beaucoup de questions mais pas celle là!

Effectivement, la question est plutôt floue pour moi en tout cas!

Je dirai que je me suis appropriée le code de déonto et le secret professionnel lors de mes stages à travers les accompagnements que j'ai effectué.

Par exemple, le secret professionnel je l'ai appréhendé lors de mon stage en entreprise où j'ai travaillé en équipe avec des professionnels non soumis au secret professionnel.

Tu dirais quoi toi?

clarita

Re: s'approprier le code de déontologie et le secret professionnel

Message non lu par clarita » 08 avr. 2011 12:15

tu peux parler des situations concrètes dans lesquelles tu es intervenue par ex concernant le secret professionnel + partage des infos entre collègues. tu illustres avec un situation de ton choix et tu parles de ton positionnement professionnel

Répondre