Bonjour à tous !
Actuellement en troisième année de formation, je suis en pleine finalisation de mon mémoire.
Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir si certain(e)s auraient eu des indications concernant la 4ème de couverture du mémoire... Nous avons eu la consigne d'en établir une mais n'avons eu aucune indications concernant sa constitution...
Si quelqu'un a quelques conseils à me communiquer, je vous en serais reconnaissante!
Merci d'avance !!!
Bonne fin de journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire : 4ème de couverture
-
Florence
Re: Mémoire : 4ème de couverture
Salut,
Si, si, les consignes sont très précises ! (en tous cas, elles l'étaient en 2008 !)
- indiquer tes nom et prénom, le nom de ton école, + DEASS juin 2011 (en entier ou en abrégé)
- indiquer les mots-clés du mémoire
- rédiger un résumé qui ne doit pas dépasser 10 lignes
J'espère que je n'oublie rien
Si, si, les consignes sont très précises ! (en tous cas, elles l'étaient en 2008 !)
- indiquer tes nom et prénom, le nom de ton école, + DEASS juin 2011 (en entier ou en abrégé)
- indiquer les mots-clés du mémoire
- rédiger un résumé qui ne doit pas dépasser 10 lignes
J'espère que je n'oublie rien
-
A la loupe - Corrections
Bonjour,
Si vous le souhaitez, je vous propose de relire et corriger votre mémoire.
N'hésitez pas à vous rendre sur mon site www.corrections-a-la-loupe.fr; c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement,
Elodie Guillot
A la loupe - Corrections
Si vous le souhaitez, je vous propose de relire et corriger votre mémoire.
N'hésitez pas à vous rendre sur mon site www.corrections-a-la-loupe.fr; c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement,
Elodie Guillot
A la loupe - Corrections
-
Lilou
Tu dois aussi préciser le nombre de pages et le nombre d'annexes (en tout cas c'était comme cela en 2010). Et faire un court résumé de ton mémoire.
-
aie aie!
Florence,
Ces consignes sont elles indiquées dans le référentiel ou est ce une consigne délivrée par le ou la formateur(trice) responsable du mémoire dans ton école?
de toute manière c'est trop tard mémoire rendu, mais au cas où, ce serait sans doute une bonne idée que de se préparer en ce sens pour l'oral!
Ces consignes sont elles indiquées dans le référentiel ou est ce une consigne délivrée par le ou la formateur(trice) responsable du mémoire dans ton école?
de toute manière c'est trop tard mémoire rendu, mais au cas où, ce serait sans doute une bonne idée que de se préparer en ce sens pour l'oral!
-
on verra bien!
J'ai essayé dans ma quatrième de couverture de donner au jury une idée précise de mon mémoire et de lui donner envie de le lire et de susciter une discussion nourrie à l'oral en soulevant toutes les questions abordées dans ce mémoire.
du coup, il dépasse largement les dix lignes dont vous parlez.
l'opinion générale est que le jury n' accorde pas beaucoup d'importance à la quatrième de couverture. je ne sais pas si c'est vrai. Personnellement si j'étais membre du jury,j'aimerais que cette quatrième de couverture m'interpelle!
du coup, il dépasse largement les dix lignes dont vous parlez.
l'opinion générale est que le jury n' accorde pas beaucoup d'importance à la quatrième de couverture. je ne sais pas si c'est vrai. Personnellement si j'étais membre du jury,j'aimerais que cette quatrième de couverture m'interpelle!
-
Florence
- Pour aïe, aïe : ces consignes étaient données par la DRASS Nord-Pas-de-Calais en 2008.
Je ne sais pas si elles ont été revues.
A l'époque, en cas de non-respect de ces consignes, le mémoire était refusé par la DRASS.
- Pour "on verra bien" : je crois que c'était une dizaine de lignes, peut-être était-ce 10 à 15 ? mais pas plus.
Et en cas de non-respect --> voir ma réponse ci-dessus.
Cela a peut-être changé depuis 2008.
Mais cela me paraît très étonnant que vos écoles ne vous donnent pas ces consignes !
Je ne sais pas si elles ont été revues.
A l'époque, en cas de non-respect de ces consignes, le mémoire était refusé par la DRASS.
- Pour "on verra bien" : je crois que c'était une dizaine de lignes, peut-être était-ce 10 à 15 ? mais pas plus.
Et en cas de non-respect --> voir ma réponse ci-dessus.
Cela a peut-être changé depuis 2008.
Mais cela me paraît très étonnant que vos écoles ne vous donnent pas ces consignes !
-
leti
bonjour,
je suis en 3ème année de formation à l'IRTESS de dijon, notre formateur référent nous a transmit des consignes très précises concernant cette 4eme de couverture, c'est clairement cadré
J'ai l'exemple si vous voulez mais en gros, au début nom prenom et session après diplome présenté puis nom du mémoire, mots-clés, résumé et enfin l'adresse de l'école, le tout dans un cadre...
concernant le résumé, je suis pareil, je ne sais pas encore comment le construire...
bon courage
je suis en 3ème année de formation à l'IRTESS de dijon, notre formateur référent nous a transmit des consignes très précises concernant cette 4eme de couverture, c'est clairement cadré
J'ai l'exemple si vous voulez mais en gros, au début nom prenom et session après diplome présenté puis nom du mémoire, mots-clés, résumé et enfin l'adresse de l'école, le tout dans un cadre...
concernant le résumé, je suis pareil, je ne sais pas encore comment le construire...
bon courage