Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage irtess Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Stage irtess Dijon

Message non lu par Natacha » 09 avr. 2011 11:26

Bonjour,

Je m'adresse essentiellement aux étudiants de l'irtess de Dijon : Je sais que pour les différents stages c'est l'irtess qui propose les lieux de stages mais comment cela se passe-t-il concrètement est-ce que vous êtes placés d'office ou bien est ce que l'on vous fournit une liste et ensuite ce sont les étudiants qui s'arrangent entre eux?
Enfin, si on est placé d'office tiennent-ils compte de votre situation familiale et évite ainsi de vous envoyez dans un lieu on vous ne pouvez pas rentrer tous les jours????

Merci d'avance pour vos futures réponses

AS1 dijon

Re: Stage irtess Dijon

Message non lu par AS1 dijon » 09 avr. 2011 18:28

bonjour Natacha, pour répondre à ta question en première année on nous propose un liste de stage et l'on se met d'accord entre nous sinon c'est la directrice de promo qui tranche. ce qui est prit en compte c'est la situation familiale (charge de famille tu reste toujours au plus prés de ton domicile), la mobilité (permis ou non) enfin plus ou moins pour la mobilité.
pour ce qui est de la deuxième année tu énonces où tu serais intéressée et ils cherchent en ce sens, c'est les mêmes critères plus l'aspect gratification(la stage est gratifié en seconde année à hauteur de 400euros/mois si tu n'est pas bénéficiaire des assédics. voila, j'éspére avoir bien répondu. biz
ps: pourquoi cette question,si c'est pas indiscret, tu souhaite intégrer cette école à la rentrée?

Natacha

Message non lu par Natacha » 10 avr. 2011 10:35

Je pose cette question car je viens de passer l'oral et au cas où ce soit positif je me renseigne avant concernant les stages : ayant 2 enfants j'aimerai avoir des lieux de stages pas trop éloignés que je puisse être là tous les soirs!!!! Si je veux être AS ce n'est pas au détriment de l'équilibre de mes enfants :)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2011 13:22

Bonjour Natacha,

J'ai passé l'oral de Dijon hier après-midi.

L'assistante sociale m'a précisé que c'était très difficile de trouver un stage à Dijon , qu'il y avait beaucoup d'étudiants et peu de places. Il faut aller chercher un stage dans les départements limitrophes de l'école. Cette histoire de stage me fait peur, je viens de Montpellier si je dois financer la formation et un studio à Dijon et ne pas trouver de stage sur place, il va falloir que je monte avec ma voiture ...ça va être des frais considérables pour ma famille.

Est-ce qu'un étudiant de l'IRTESS peut nous renseigner ?

AS1

Message non lu par AS1 » 10 avr. 2011 16:10

bonjour Natacha, si tu es mère de famille tu sera dans la ville de ton domicile obligatoirement tu n'as donc plus à te tracasser pour cette histoire de stage. tu es prioritaire sur la ville.
pour charlotte : en effet, il se peut que tu sois envoyer loin si tu n'est pas ni à charge de famille ni pour des raison de santé obliger d'être proche de l'hôpital ou tu es soignée. sinon oui effectivement mais il y a des aides aux déplacements (remboursement d'une partie des frais kilométriques). tu n'auras peut être pas un stage sur Dijon, mais après cela dépend du choix de lieu de stage, donc oui c'est compliqué mais attend de voir sur place et puis sinon dans la promo certaines sont aller loin et c'était faisable pour 6 semaines. voila si vous avez d'autres questions, bonne journée

Natacha

Message non lu par Natacha » 10 avr. 2011 19:02

Merci pour ces renseignements du coup je me sens plus sereine!!!! Encore une fois merci

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2011 19:29

Merci AS1, de toute façon, je pense que si lors de l'entretien ils n'ont pas évoquer la question de la voiture c'est qu'il doit y avoir des arrangements avec l'école. Moi encore, j'ai de la chance, je ne suis pas boursière, j'ai mes parents qui m'aideront dans mes frais mais pour les étudiants qui galèrent, qui sont juste niveau financement, qui doivent loger en cité U ou quoi, ça m'étonnerait qu'ils roulent sur l'or et qu'ils puissent avoir la voiture pour faire les stages.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2011 19:32

Est-ce que tu sais si l'on peut faire le stage dans son département d'origine ?

mims

Message non lu par mims » 11 avr. 2011 15:45

Bonjour charlotte
si j'ai bien compris tu viens de montpellier.
il est efectivement possible que tu retourne chez toi pr efectuer les stages si tu le desires et si tu trouves.

ka20

Message non lu par ka20 » 19 avr. 2011 19:46

Bonjour,
tu dis avoir passée ton oral, peux tu me dire comment cela s'est passée et les questions que l'on t'as poséé. Je me passe mon oral jeudi et suis très stréssée. Merci d'avance pour tes réponses

Répondre