Bonjour,
Dans l'optique de mon stage de 2ème année, je cherche à effectuer celui-ci dans une structure judiciaire. En effet, j'ai contacté les commissariat pr un stage auprès d'une AS d'aide aux victimes. Mais aussi la PJJ. Et des Centre d'action éducative, mais je me suis rendu compte que c'etait plutot des structure en internat et avec beaucoup plus d'éduc.
Connaissez vous d'autre structure judiciaire ou je pourrais effectuer mon stage ?
Enfin, le public des jeunes délinquant m'intéresse, mais ce secteur se situe souvent en milieu fermé et avec surtout des éducateurs.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
établissemetn judiciaires ?
-
fanny
Re: établissemetn judiciaires ?
bonjour,
je suis actuellement en stage de 3° année à la PJJ. généralement ils prennent plutot des stagiaires de 3°année.
Tu peux toujours envoyé ta candidature à la direction départementale (ou maintenant direction territoriale) qui transmettra ta demande aux ASS
Les ASS n'exercent que dans les CAE c'est à dire le milieu ouvert et ont pour missions principales l'investigation à la demande des magistrats!
voila!!
bon courage!
je suis actuellement en stage de 3° année à la PJJ. généralement ils prennent plutot des stagiaires de 3°année.
Tu peux toujours envoyé ta candidature à la direction départementale (ou maintenant direction territoriale) qui transmettra ta demande aux ASS
Les ASS n'exercent que dans les CAE c'est à dire le milieu ouvert et ont pour missions principales l'investigation à la demande des magistrats!
voila!!
bon courage!
-
Elfe
Ca dépend des CAE mais des AS y travaillent aussi.
Tu peux éventuellement voir avec les organismes près de chez toi qui sont chargés des mesures d'IOE ou enquêtes sociales, c'est souvent la PJJ qui intervient mais pas uniquement. L'organisation dépend un peu des secteurs mais tu devrais pouvoir trouver les personnes à contacter en t'adressant au tribunal ou simplement au service social de secteur où il y a souvent des annuaires de ses services.
Tu peux éventuellement voir avec les organismes près de chez toi qui sont chargés des mesures d'IOE ou enquêtes sociales, c'est souvent la PJJ qui intervient mais pas uniquement. L'organisation dépend un peu des secteurs mais tu devrais pouvoir trouver les personnes à contacter en t'adressant au tribunal ou simplement au service social de secteur où il y a souvent des annuaires de ses services.
-
seven besac
je te conseille de faire un stage en AEMO : tu travailles avec les familles et les mineurs au domicile ; les mesures d'assistance éducative sont exercée principalement par des éduc mais aussi par des AS
-
...
tu veux voir des pratiques pro en lien avec une decision de justice ou etre avec des mineurs delinquants?
certes il y a la pjj,
mais aussi le spip
le conseil general lors de placement decides par le juge des enfants
et aussi les tutelles.............
certes il y a la pjj,
mais aussi le spip
le conseil general lors de placement decides par le juge des enfants
et aussi les tutelles.............