Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral assistante sociale Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.B

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par M.B » 08 avr. 2011 17:27

Bonjour a toutes,

Je suis actuellement en 1 annee AS a l irtess de dijon donc si vous voulez plus d informations n hesitez pas a me contacter!!!

elo

Message non lu par elo » 10 avr. 2011 07:49

coucou moi je suis convoquée a 7h45 lol je dois être la première ...mais yen a qui passe avant le 22?
MB moi je voudrais bien des informations concernant les horaires de cours s'il te plaît ? Et concernant les bourses je sais qu'il n'y a plus celle du conseil général...Cordialement

as3

Message non lu par as3 » 10 avr. 2011 12:18

en fait tout un groupe est convoqué à la même heure, après vous passez jusqu'à midi !

faut rester soi-même, si vous avez un début de projet pro c'est pas mal (quel public, structure, pourquoi), si vous avez des études avant, dire pq vous avez attendu, pourquoi maintenant etc !

boncourage !

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2011 13:16

Salut M.B et tout le monde !

Moi aussi j'ai passé l'oral hier après-midi. L'entretien avec la psychologue c'est bien passé, elle a simplement repris les questions du support, elle n'a pas essayé de me piéger ou de creuser un évènement personnel. Il m'a deux ou trois fois à la fin de l'entretien que j'était très motivée donc j'espère que ça jouera en ma faveur.
L'entretien avec L'AS c'est bien passée, c'était plus plat qu'avec la psychologue.

Comment se sont passés vos oraux ? J'ai entendu dire que certaines psychologues avaient été très durs ...

M.B pourrais-tu me donner des informations sur l'école ? On m'a dit que c'était une bonne école. Est-ce que les formateurs sont biens ? Apparemment, l'assistante sociale m'a dit que c'était galère pour trouver des stages sur Dijon, qu'il fallait en chercher dans les départements limotrophes, a t-elle raison ?

Bonne Chance à tout le monde, ils en prènnent 100 dont 60 admis et 40 en liste d'attente. Courage !!!

nadège

Message non lu par nadège » 10 avr. 2011 16:20

Bonjour,

Je suis à l'irtess en troisième année et effectivement ce n'est pas forcément facile de trouver des stages à Dijon. Pour ma part, j'ai effectué mon deuxième stage à Genlis et mon troisième à Auxerre. Il faut être conscient que vous serez certainement amenés à faire un stage en dehors de Dijon.

Je trouve que c'est une bonne école. Concernant les formateurs, certains sont plus pédagogues que d'autres, mais globalement ça se passe très bien. Mais comme dans toutes les écoles, il y a des points forts et des points faibles.

N'hésitez pas à demander plus d'informations, si vous en avez besoin.

M.B

Message non lu par M.B » 10 avr. 2011 17:02

Alors pour repondre a vos kestions

Les cours on commence generalement a 9h et on fini a 16h30 du lundi o vendredi parfois on a nos vendredis aprem mais pas souvent! sinon les cours sont pas mal car parfois on a d intervenants et des professionnels ki vien nou faire cours
La 1 ere annee est intense tant au nivo d cours k d examens!!!!!!
Sinon effectivement les stages sur dijon st rares en 1 annee et le 71 est le departement ou il y a plus de stage donk c la galere il y a parfois des petites tensions dans la promo!!!!!
concernant les bourses il y en a une du depaetement kan tu rentre a l ecole il te font remplir d documents pour en beneficiant!!
voila si vous avez d otres kestions !!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2011 19:19

Il n'y a pas des compromis pour les étudiants venant de loin ?

Personnellement je viens de Montpellier, si je suis admise à Dijon, il va falloir que je paie un appartement et monter avec la voiture ça va être short niveau financement.

Y a t-il possibilités de faire les stages dans sa région d'origine si l'on en trouve ?

lou

Message non lu par lou » 11 avr. 2011 20:41

je ne fais pas de bénévolat car je me consacre à mes études est ce frein pour l'oral ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 avr. 2011 22:26

Moi je passe l'oral de Dijon le 21avril et tout conseils sera les bienvenus! =)

Clara

Message non lu par Clara » 14 avr. 2011 08:19

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis, c'est la 2ème année que je tente les concours, cette année j'ai fait 5 villes ou j'ai eu tous les écrits, seulement je redoute les oraux comme jamais.
J'ai fait une prépa ou j'ai eu l'occasion de faire un stage a l'AEMO et à l'ASE et un stage à la Chartreuse. De plus j'ai été bénévole dans l'année aux restos du coeur et dans une assoc' d'handicapée mentaux.Au total sa m'a permis de rencontrer 10 AS.
Est-ce que sa peut être un plus pour moi?

Répondre