Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passage CDD 100 à 80% --> Compensation de salaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ED

Passage CDD 100 à 80% --> Compensation de salaire ?

Message non lu par ED » 13 avr. 2011 13:05

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’excuse par avance d’ouvrir un nouveau sujet si cette question a déjà été soulevée. J’ai fait des recherches, appelé Pôle Emploi, vu un conseiller de Pôle Emploi mais les réponses me semblent contradictoires. C’est pourquoi je me permets de m’adresser à vous.

Je suis actuellement en CDD à temps plein pour une durée de 3ans. Celui-ci arrive à échéance dans les semaines à venir et l’on me propose un nouveau contrat de 3 ans à 80% et non plus à 100% en raison de restrictions budgétaires.

Aussi, j’ai vu sur ce site Internet (et entendu de la part d’un conseiller P.E. au téléphone) que l’on pouvait prétendre à une aide de Pole Emploi pour compenser la baisse de salaire. En l’occurrence, dans mon cas, est-ce possible ?

Je pose la question car il m’a été indiqué par le conseiller Pôle Emploi que je suis allé voir ce matin qu’il ne fallait pas travailler plus de 110H/mois pour prétendre à cette aide. J’ai été quelque peu désemparé par cette réponse car n’étant pas – certes – un grand mathématicien, un rapide calcul montre bien que 80% de 35H multipliés par 4 semaines et demie cela donne un résultat obligatoirement supérieur à 110 (on est plus proches de 126H). D’où le dilemme. Comment peut-on proposer une compensation de salaire pour un passage d’un CDD de 100% à 80% et mettre une barrière horaire comme celle-ci.

Au final, ai-je droit à un complément de salaire ?

Si quelqu’un a des réponses à mes interrogations, je suis preneur, et je vous en remercie par avance.

ED

moi

Re: Passage CDD 100 à 80% --> Compensation de salaire ?

Message non lu par moi » 13 avr. 2011 14:15

Bonjour,
A mon avis tu ne peux pas prétendre à la compensation dont tu parles car en effet il ne faut pas dépasser 110h/mois. D'autre part tout laisse à penser que ton employeur est un employeur public qui grosso modo "fait ce qu'il veut" (il n'y a que dans le secteur public qu'on voit des CDD de 3 ans renouvelables..!). Et pour enfoncer le clou, je pense que même si tu signais un nouveau CDD public d'une durée inférieure à 110 heures par mois, tu ne pourrais pas obtenir de compensation de pôle emploi étant donné que ce n'est pas ce dernier qui t'indemnise en cas de chômage, mais ton employeur public lui-même, donc...

lea

Re: Passage CDD 100 à 80% --> Compensation de salaire ?

Message non lu par lea » 14 avr. 2011 08:26

Bonjour,
pour répondre à ta question , la réponse est NON
J'ai été dans le même cas plusieurs fois, des petits contrats dans la meme structure mais qui passe de 60% à 80% puis à 100% et redescend à 70% ... Et nada !
Sauf si tu es à mi temps et encore il y a un bareme à ne pas dépasser ça ne fonctionne pas
Désolée pour toi, bon courage

Répondre