Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je me questionne sur le sujet de l'alcoolisme féminin en lien avec la honte. Je m'adresse à toutes personnes travaillant avec des personnes alcooliques ou des personnes ayant approcher ce sujet de près ou de loin pour m'aider à élaborer une question de recherche. Merci de votre intérêt. Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire psy sur alcoolisme féminin
-
Nini
Re: mémoire psy sur alcoolisme féminin
Bonjour Marie,
J'ai passé mon diplôme d'AS en juin 2010 et j'avais choisi comme thème pour mon mémoire l'alcoolisme féminin.
Je l'ai particulièrement axé sur le cheminement de la femme pour reconnaître son alcoolodépendance, quand à cela s'ajoute le poids des représentations sociales et les sentiments de culpabilité, de honte et de clandestinité qui caractérise assez bien l'alcoolisme des femmes.
Je peux te laisser mon mail si tu souhaite qu'on échange ensemble sur le sujet !
Bon courage pour tes recherches.
J'ai passé mon diplôme d'AS en juin 2010 et j'avais choisi comme thème pour mon mémoire l'alcoolisme féminin.
Je l'ai particulièrement axé sur le cheminement de la femme pour reconnaître son alcoolodépendance, quand à cela s'ajoute le poids des représentations sociales et les sentiments de culpabilité, de honte et de clandestinité qui caractérise assez bien l'alcoolisme des femmes.
Je peux te laisser mon mail si tu souhaite qu'on échange ensemble sur le sujet !
Bon courage pour tes recherches.
-
vicaline
Re: mémoire psy sur alcoolisme féminin
Bonjour,
Je suis actuelleement en 2e année de formation AS et je pense aussi traiter de l'alcoolisme féminin dans mon mémoire de 3e année.
J'ai la thématique mais je n'ai pas encore la problématique.
Cette discussion m'interesse donc
Je suis actuelleement en 2e année de formation AS et je pense aussi traiter de l'alcoolisme féminin dans mon mémoire de 3e année.
J'ai la thématique mais je n'ai pas encore la problématique.
Cette discussion m'interesse donc