Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impression sur votre école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crème

Impression sur votre école

Message non lu par crème » 12 avr. 2011 10:46

Bonjour,

je viens sur ce forum parce que j'ai un réel souci. Je suis en formation d'ASS à Paris. Je sais que je ne me suis pas trompé de voie mais ma formation ne se passe pas comme je le voudrais. Le comportement des formateurs me pousse a fuir l'établissement, je n'arrive pas a me remotiver parce que tout se qui peut se passer, j'ai l'impression qu'on me le fait subir après.
Je me sens mal dans cette école et je me rends compte qu'on est bien loin de l'image d'une école d'assistante sociale et encore moins d'un institut avec plusieurs formations dans le même secteur. J'ai le sentiment qu'on a pas le droit d'avoir une période où ca ne va pas, qu'ils ne sont pas a même de comprendre qu'on ne peut pas toujours être opérationnelle et qu'ils remettent sans cesse en doute notre honnêteté. J'ai pas l'impression d'être façe a des anciens Assistants Sociaux et de ce fait, cela influence mon comportement pendant la formation.
j'aimerai bien avoir vos avis. merci

Florence

Re: Impression sur votre école

Message non lu par Florence » 12 avr. 2011 23:23

Bonsoir,

Tu devrais consulter ce sujet, intitulé "envie de tout lâcher au bout de ma 1ère année" :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 4&t=214324
(adresse à copier-coller dans ton navigateur)

W.

Message non lu par W. » 13 avr. 2011 14:22

Tu es dans quel école de Paris, Crème ? :)

Carolina

Message non lu par Carolina » 14 avr. 2011 15:39

Il y à des écoles effectivement sur Paris qui font comme bon leur semble. Courage! Je sais de quoi je parle

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 avr. 2011 07:45

salut toi,
j'ai crée un poste en mars sur ce forum car je vis actuellement pareil à l'IRFFE d'Amiens. moi aussi je fuis la formation alors que je ne suis qu'en fin de 1ere année AS et j'en ai raz le bol de ce systeme.
si tu veux en parler, voici mon email: amandine1102@cegetel.net

tiens bon tout de meme, je sais que c'est dur, mais on est là!!!

Florence

Message non lu par Florence » 16 avr. 2011 00:09

Bonsoir Amandine et "crème" :
c'est bien que vous fassiez le lien d'un post à l'autre ... car cela peut vous permettre de prendre un peu de recul en constatant que "votre" école n'est pas la seule où il y a des difficultés.
Dans chaque école, comme dans chaque institution, comme dans chaque lieu de travail, il y a du pour et du contre, du positif et du négatif, des avantages et des inconvénients.

Quand vous en aurez conscience, peu à peu, vous arriverez (je vous le souhaite) à ne plus vous focaliser sur ces points négatifs, mais sur ce que la formation vous apporte. Et en quoi elle vous permet d'avancer, là où vous êtes ! :bounce:

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 avr. 2011 09:26

Amandine a écrit un poste de cette teneur.
Ca m'étonne et m'interpelle, car je prépare des oraux pour deux écoles et n'ai pas eu ce sentiment lors de ma prepa. Les élèves semblaient bien. Bien sure il y avait qq dissensions, par exemple la directrice un peu cul cul d'apparence semblait assez vieille France avec sa jupe aux genoux. Elle dévisageais les filles court vêtues de la tête aux pieds. Mais je crois que c'est le devoir de toute école que de rappeler des règles élémentaires. C'est aussi une façon de montrer un exemple. De plus le métier n'en devient que plus savoureux ensuite. Mais je crois aussi que le métier d'assistante de service social est soumis à des règles.

Et les relations entre élèves sont elles bonnes?

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 avr. 2011 11:20

mes camarades qui ont fait une prépa, m'ont dit que c'était pas pareil que l'irffe.

dans ma promo, on est 37 filles, alors c un peu hypocrite mais ça va encore!

as

Message non lu par as » 16 avr. 2011 22:23

juste pour te dire creme que j'avais la même impression que toi en formation. Après j'ai pris ce qu'il ya avait à prendre et mis de coté le reste.....courage

Répondre