bonjour,
étudiante ass en 2 éme année, je m'interoge sur le role propre a l'ass en pjj, notemment dans la mise en place d'une aemo. je me questionne aussi sur les rétissances que peuvent avoir les usagers face à cette mesure et à la façon de recueillir leur adesion. je souhaiterais recevoir des témoignage s'appuillant sur des exemples concrets, afin d'enrichire un devoir de DC1.
merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass en pjj adesion des usagers aux mesures
-
Fanny
Re: ass en pjj adesion des usagers aux mesures
Salut,
Je suis en stage à la PJJ (enfin je finis).
L'ASS et mm les éducs de ma région n'effectuent plus les mesures d'AEMo qui sont déléguées aux services associatifs habilités
Les ASS effectuent essentiellement les mesures d'investigation (enquête sociale et investigation et orientation éducative) bientot remplacées par les Mesures Judiciaires d'Investigation Educative (MJIE)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Je suis en stage à la PJJ (enfin je finis).
L'ASS et mm les éducs de ma région n'effectuent plus les mesures d'AEMo qui sont déléguées aux services associatifs habilités
Les ASS effectuent essentiellement les mesures d'investigation (enquête sociale et investigation et orientation éducative) bientot remplacées par les Mesures Judiciaires d'Investigation Educative (MJIE)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...