Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Oral ASS

Message non lu par marine » 19 avr. 2011 16:11

Salut, dsl je ne suis pas allée sur internet depuis un petit moment.
Mais du coup il y a quelque chose que je ne comprend pas bien, le dc3 et 4 ne sont-ils pas communs aux autres filières car ils sont intitulés pareils? et sinon que signifie le mot transversal qui se trouve à coté de l'intitulé des DC3 et 4?

Suite à ma première question je pense avoir trouvé une réponse pouvez vous me dire si elle tient la route ? Voila pour moi les deux metier vont vers le même but c'est à dire le bien être de l'usager, cependant le mode d'action n'est pas le même, l'As trvaille en quelque sorte sur tout ce qui 'gravite' autours de la personne c-a-d des problemes de logements ou financier ou familliaux..., tandis que l'ES aura plus un rôle dans le quotidien de l'usager si il travaille dans un IME ou autre,ependant il existe des ES comme en milieu ouvert qui ne sont pas au quotidien.
Pensez-vous que dans un entretien sa passe???
Merci d'avance pour vos réponses ;)

elia

Message non lu par elia » 21 avr. 2011 13:10

salut Marion!!!
excuses moi mais je viens de lire tout le topic et j'aurais aimé l'avoir vu avant mon oral au chu...
en fait je suis ressortie de l'entretien avec la psy et l ass au bout de 20 min, au lieu de 40 et du coup je me pose 50 000 questions... toi qui a l'air de connaitre le système des oraux, dis moi ce que tu en penses... meme si tu n'es pas dieu!!!!

ml

Message non lu par ml » 24 avr. 2011 17:43

bsr elia,
je pase mon oral jeudi...à l'isl à lille..
Que s'est il passé pr toi? ou l'as tu passé?
flute...ça doit être pénible pr toi comme situation...le doute..
bon courage!

Répondre