Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Puis entrer dans une école si je reussi dans une autre?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patapouf

Puis entrer dans une école si je reussi dans une autre?

Message non lu par patapouf » 18 avr. 2011 15:52

Bonjour,
J'ai passé 3 concours et ai raté un des 3 avec 9,5 à l'écrit. Puis je prétendre integrer cette derniere école en cas d'admission dans une des deux autres?

sss

Re: Puis entrer dans une école si je reussi dans une autre?

Message non lu par sss » 18 avr. 2011 16:47

salut,
pourquoi intégrer là ou tu as loupé? et pourquoi eux te prendraient si tu as loupé leurs épreuves? La réponse me semble évidente, à moins peut être d'être sur liste complementaire..ou de voir avec un autre étudiant qui aurait le même voeux que toi , cad changer d'école...

célia

Message non lu par célia » 18 avr. 2011 17:10

bonjour,

non, il faudra que tu intègres l'école dans lequel tu as réussi ton concours.
Les concours d'entrée ne sont pas nationaux mais propres à chaque école ... sinon ce serait trop simple

anne

Message non lu par anne » 19 avr. 2011 16:20

Il me semble que cela est possible...
Certaines écoles se sont regroupées. Et du coup si tu obtiens ton admission dans l'une d'entres elles, tu peux prétendre rentrer dans une autre faisant elle aussi partie du dispositif (pour Canteleu, c'est le cas en tout cas)

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 avr. 2011 21:12

ça serait trop simple de faire ça!

par contre je sais que tu peux changer d'école, une fois que tu as commencé ta formation, en cas de déménagement par exemple.

patapouf

Message non lu par patapouf » 19 avr. 2011 22:55

merci celia et amandine et Anne pour vos réponses intelligentes et non empreintes de jugement. Comment ca se passe si on veut changer d'école en cours de formation?

eva

Message non lu par eva » 20 avr. 2011 14:53

Tu dois faire une lettre à ton école et une autre à l'école que tu veux intégrer. Bien entendu dans ta lettre a la future école, il faut que tu trouves des arguments valables comme la dit Amandine concernant le déménagement. Si les écoles sont dans la même région, je doute que tu puisse dire que tu veux changer car telle te plait plus que celle ou tu as été prise.

Répondre