Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'herouville st clair

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xixi

Oral d'herouville st clair

Message non lu par xixi » 19 avr. 2011 11:35

Bonjour

Je cherche des personnes qui ont passé l'oral d'Herouville pour savoir comment ça se déroule concrètement avec l'oral de groupe et l'oral individuel!
Si jamais il y en a qui passent vendredi 22 avril on peut en parler !

Bon courage

Justine

Re: Oral d'herouville st clair

Message non lu par Justine » 20 avr. 2011 21:20

Bonjour xixi !
Alors j'ai passé l'oral à l'IRTS d'Hérouville aujourd'hui, on a commencé le matin par une petite présentation puis on est allé dans la salle donnée pour l'oral de groupe, les deux assistants sociales (jury) ont diffusé une vidéo d'une dizaine de minutes sur la discrimination à l'embauche puis il a fallu débattre, à la fin nous avons fait un point sur ce débat, ce qui allait, n'allait pas... L'après midi ça a été l'oral individuel, personnellement j'ai l'impression que ça a été, l'assistante sociale m'a posé beaucoup de question sur d'où vient ma motivation pour faire ce métier, quel est le public concerné, à partir de la question de départ : parcours professionnel et personnel. voilà j'espère avoir pu t'aider, je crois que je n'ai pas été super claire hésite pas à demander des précisions ^^.
Bon courage !

xixi

Message non lu par xixi » 21 avr. 2011 09:01

Merci pour ta réponse!

Il a fallut que tu te présentes pendant combien de temps?
Vous etiez combien dans le groupe?
Il y avait combien de jury pour l'oral indiv? et la derniere question comment c'est dérouler le debrif à la fin de l'oral de groupe?

et tu as la date des des resultats?

Beaucoup de questions, si tu as le temps de répondre à toutes ça serait bien sympa!

Justine

Message non lu par Justine » 21 avr. 2011 09:43

de rien =)
Donc j'ai présenté environs 40 minutes je pense, c'est approximatif je n'ai pas vraiment regardé mais tu ne vois vraiment pas le temps qui passe pendant l'oral individuel, ça va très vite.
Dans le groupe on était 7.
Pour l'oral indiv il n'y a qu'un seul jury.
Pour la debrif ac le jury c'était pas facile j'ai trouvé, je ne savais pas trop quoi dire vu qu'on avait déjà fait un tour de table avant, et les jurys te demandent de préciser plein de trucs, ça me donnait l'impression que tout ce que j'avais dit c'était tout pourri ^^.
Voilà =).

xixi

Message non lu par xixi » 21 avr. 2011 10:19

Oui 40min ça passe vite si tu as reussi a créer un dialogue avec le jury!
Bon ba je verrai bien demain.

Et ils vous ont donné la date des résultats?

justine

Message non lu par justine » 21 avr. 2011 13:55

Oui les résultats seront entre le 23 et le 27 mai... On a le temps ^^.
BOn courage alrs ! =)

Justine

Message non lu par Justine » 23 avr. 2011 10:07

Alrs comment ça c'est passé pr toi =) ?

xixi

Message non lu par xixi » 23 avr. 2011 12:45

Très bien il reste plus qu'a attendre

Justine

Message non lu par Justine » 23 avr. 2011 18:47

oui le plus dur^^! tu le passes autre part aussi ??

xixi

Message non lu par xixi » 23 avr. 2011 21:19

je l'ai passé a poitiers,st etienne et il me manque bordeaux,angers et limoges et toi

Répondre