Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ARIFTSNANTES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEROY

oral ARIFTSNANTES

Message non lu par LEROY » 21 avr. 2011 14:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe en mai prochain les oraux à l'ARIFTS de Rezé (44). pouvez-vous m'éclairer sur les 2 entretiens de 30 min (avec 1 travailleur social + 1 psy) et me donner les petites infos et conseils utiles.
Faut t-il bosser un peu l'actualité? Repartent t-ils de la lettre de motivation?
J'ai eu un parcours avant dans le socioculturel.

Merci.

FREDO

Simouw

Re: oral ARIFTSNANTES

Message non lu par Simouw » 22 avr. 2011 20:55

Bonjour Leroy.
Je ne sais pas si c'est pareil dans ton école mais je peux te donner des info sur la mienne (ifts ollioules)

J'ai eu deux oraux, le premier était individuel.
On m'a demandé de me présenter, mon parcours, comment je suis arrivée jusque là, pourquoi j'ai choisi le métier d'as, de citer quelques matieres étudiées pendant les 3 ans de formation et enfin si j'avais un projet, en gros qu'est ce que je voudrai faire de mon diplome.
Il faut aussi se tenir informer de l'actualité, on m'a demandé de parler rapidement de 2 faits divers actuels.

Ensuite j'ai eu un oral de groupe.
On était une 10aine, l'une de nous a tiré un sujet au hasard ( les parents) et on avait 45mins pour en debattre entre nous. L'as et la psy présentes ne sont jamais intervenu, juste pour faire démarrer le débat et dire que c'etait fini lorsque les 45mins se sont écoulés.

J'espere que cela t'as un peu éclairé, bonne chance et no stress !

Répondre