bonjour à tous,
je suis une demoiselle de 16 ans , actuellement en Première stg com , j'aimerai suivre une formation en parallèlle de mes cours actuelle, j'aimerai savoir si je pourrai bénéfier d'aides pour payer une formation maquilleuse pro, si oui à quels endroits je dois me rendre?
merc d'avance pour toutes réponses
coodialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financière pour une formation pour etre maquilleuse pro
-
Audrey
Re: aide financière pour une formation pour etre maquilleuse pro
Tu n'es pas sur le bon forum, je ne pense pas que tu trouveras des réponses à tes questions!! C'est une forum sur les métiers du social!!
-
Florence
Re: aide financière pour une formation pour etre maquilleuse pro
Bonjour Wendy,
Tu ne pourras pas obtenir d'aide pour une formation en parallèle de tes études : les aides de Pole Emploi ou de la Mission Locale sont réservées à ceux qui ne sont plus en lycée.
Passe tranquillement ton Bac STG, ce qui te permettra d'avoir ce diplôme, tu as toute la vie devant toi pour faire ensuite la formation qui te convient.
Ceci dit, si pour des raisons personnelles ou familiales, tu as besoin de gagner rapidement de l'argent, cherche un patron qui puisse te prendre en apprentissage pour suivre cette formation.
Tu ne pourras pas obtenir d'aide pour une formation en parallèle de tes études : les aides de Pole Emploi ou de la Mission Locale sont réservées à ceux qui ne sont plus en lycée.
Passe tranquillement ton Bac STG, ce qui te permettra d'avoir ce diplôme, tu as toute la vie devant toi pour faire ensuite la formation qui te convient.
Ceci dit, si pour des raisons personnelles ou familiales, tu as besoin de gagner rapidement de l'argent, cherche un patron qui puisse te prendre en apprentissage pour suivre cette formation.