Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où en etes vs dans votre mémoire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: Où en etes vs dans votre mémoire?

Message non lu par david » 21 avr. 2011 19:37

Hello, nous concernant nous avons du rendre le DPP et le mémoire hier dernier délai.
Enfin débarrassé!!!!!!!!!
J'ai fait 50 pages pile, 3 parties théoriques, une synthèse de 7 pages et une conclu de 2 pages.
Dans la synthèse tu reviens sur les éléments clefs du mémoire, ce qui t'a fait cheminer et déconstruire tes représentations et cki t'amène à poser une problématique, ensuite hypothèse(s) de recherche afin de tenter de répondre à la problématique.
Nouvel échantillon de public, et nouveaux guides d'entretien que t'es heureusement pas obligé de détailler.
Concepts nouveaux brievement définis ( 2 à 3 concepts max) et conclusion.

AS3 clermont

Message non lu par AS3 clermont » 21 avr. 2011 21:10

pour ce qui est de clermont nous devions avoir fini le mémoire pour le 7 mars afin de passer les oraux blancs ensuite nous avons jusqu'au 9 mai pour apporter les dernières modifs et le rendre définitivement.
Mais on a commencé le mémoire dès la 2ème année (apparament c'est pas comme ça partout) donc ça aide à échellonner le travail... perso j'ai juste ma conclu et mes outils de validation à étoffer et des annexes à justifier plus en détail donc pas trop de stress...
Bon courage à toutes et à tous !

David

Message non lu par David » 22 avr. 2011 10:50

As3 Clermont, c'est pas mal ca de passer l'oral blanc mémoire avant le rendu final.
Nous on a du rendre le mémoire le 20 Avril mais notre oral blanc cest qu'en Mai, donc on pourra pas le modifier :s

as

Message non lu par as » 22 avr. 2011 12:41

Je suis sidérée de voir les différences de pratique entre les écoles.
dates très différentes (écart de 2 mois) possibilité de remanier le mémoire après les oraux du jury blanc.
c'est incroyable.
certains étudiants partent avec un handicap quand ils le rendent 2 mois avant et avec interdiction de le remanier!

David

Message non lu par David » 22 avr. 2011 14:12

Hé oui, c'est la vie du social :D
Faut dire qu'on part avc un handicap des notre entrée en formation, au vu du contexte actuel :D
Jai réussi a finir le mémoire le jour du rendu, juste eu le tps de le faire relier, 1h avant...
Meme pas eu le tps de tt relire

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 24 avr. 2011 20:23

Je voudrais juste intervenir pour vous faire part de mon expérience de l'an passé, afin de vous aider à relativiser ;)
Donc l'année dernière, j'avais commencé mon mémoire à peu prés un mois et demi avant la date de rendu. Jusque là tout va bien... 15 jours avant la date de rendu : mon pc me lâche ! Et j'avais fais la grossière erreur de ne pas l'enregistré ailleurs que sur mon pc ! Soit plus de 20 pages qui partent en fumée... En 15 jours, malgré mon état de dépit que vous pouvez imaginer, j'ai finalement réussi à pondre mes 40 pages.
J'ai eu 18 à l'écrit.

Donc pour ceux qui ont leur date de rendu en mai, don't stress, vous allez y arriver ;)

AS3 clermont

Message non lu par AS3 clermont » 26 avr. 2011 09:50

c'est vrai, selon dans quelle école on est, on part avec plus ou moins de chances pour le DE ...

ah!

Re:

Message non lu par ah! » 27 avr. 2011 16:39

En 15 jrs t'as tout refait!? T'avais des impressions de l'avancée de ton boulot au fur et à mesure ou t'as carrémént tout réecrit?
Chapeau bas ds ce cas là!

ASS48

Message non lu par ASS48 » 28 avr. 2011 11:36

courage a tout le monde!!! moi ça fait un an que je suis diplômée. vous verrez c'est souvent avec l'approche de la date du rendu que tout avance et souvent on y retravaille jusqu'au dernier moment. allez! courage! c'est la dernier ligne droit avant la délivrance.

Lauren

ou vous en êtes de votre mémoire ?

Message non lu par Lauren » 28 avr. 2011 20:31

Je vous souhaite à tout le monde bon courage j'étais à votre place l'année dernière et je sais ce que c'est. Les derniers jours sont les plus durs! Une fois que vous aurez rendus vos écrits vous vous sentirez soulagés! C'est comme un accouchement!

Répondre