Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envie de tout lacher au bout de ma 1ere année...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tite-nelaine

Re:

Message non lu par tite-nelaine » 21 avr. 2011 20:06

et pourquoi elle ne peut pas??je comprends que tu te sentes mal... c'est vrai que ça doit être démobilisant. Il faut que tu tiennes le coup! Je connais quelques personnes qu'ont du redoubler et qui se sentaient plus capable de continuer mais qui ont tenu le coup et qui ont réussi au final,notamment une collègue qui a fait 3 deuxièmes années! Choses plus qu'exceptionnel! Mais elle a eu son DE et est en poste! C'est bateau ce que je vais te dire mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!!
Mon mail : tite-nelaine@hotmail.fr
hésite pas si t'as besoin!
Courage,il rest encore quelques semaines!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 21 avr. 2011 22:43

David, quel plaisir de te lire et de voir que tu me comprends aussi bien.
comment as tu vécu le fait de commencer ton stage en retard? qu'as tu fais en attendant? continuais tu d'aller aux regroupement à l'irffe? cela a t il posé probléme pour mener tes travaux?

en tout cas, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, qui correspond à la mienne. j'espere pouvoir te reparler quand tu auras le temps.

tite-nelaine, waouh je l'admire ta collegue!! moi je crois que je n'aurais pas tenu comme elle!
merci pour ton soutien, et oui faut que je relativise...ça va mieux ce soir, quand j'ai écris tout à l'heure, j'étais à chaud, je venais de raccrocher avec l'hopital donc bon...

j'ai quand même revisé pour mes exams ce soir! et demain j'ai une dizaine de coups de téléphone à passer (j'élargis mes recherches sur Paris vu que j'ai des parents dans l'Oise).

en tout cas merci à tous de me lire et d'être autant patients!

David

Re:

Message non lu par David » 22 avr. 2011 10:48

J'ai commencé en gros avec 2 mois de retard, et c'est l'IRFFE qui m'a trouvé mon stage, mais c'était pas à Amiens meme, mais à 80km dans l'oise.
Je suis allé aux 15 jrs de regroupement de Juin, ensuite j'ai commencé mon stage comme les autres, apres un mois de vacances en juillet, sauf que j'ai pas eu une seule journée de vacances de début Aout à fin Janvier, c'est ca le plus chiant, mais pour les écrits ca n'a pas eu d'impact.
Le second stage s'est mal passé en plus, car j'étais pas daccord avec la vision de ma référente de stage et en plus c"était encore un stage au CG, que je trouve tres administratif.
J'ai voulu arreter la formation définitivement des le début du stage :D, jy allais à contre coeur tous les jours, mais je me suis forcé en comptant les jours et en me focalisant sur le diplôme.
Et le 3ème stage s'est bien passé, ca m'a aidé à ce que le temps passe plus vite, et maintenant les écrits sont rendus, y'a plus qu'à attendre .

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 22 avr. 2011 12:02

moi aussi j'ai fais un stage au CG et je trouve ça trop administratif. j'ai envie de plus bouger.

je trouve que tu as eu beaucoup de courage, effectivement, ta situation donnait envie de tout lacher.
et le pire c'est qu'en juillet, tu ne pouvais pas travailler à coter, vu que tu attendais un coup de téléphone pour débuter ton stage!
je souhaite vraiment que tu obtiennes ton DE!
c'est quand meme étrange que je n'ai pas encore croisé d'AS3 à l'irffe! lol

David

Re:

Message non lu par David » 22 avr. 2011 14:03

J'ai fait mes 3 stages au CG par dépit :D mais le 3ème à l'ASE m'a plu, car l'ambiance etait bonne et cétait moins administratif, moins de paprasse.
Tkt les 3ans passent assez vite, à part kan le stage se passe mal :D
Sinn l'année que j'ai trouvé la plus difficile en terme de travaux cest la 2eme année.
Et pour info, on est revenu de stage fin Mars, donc on a pas été bcp à l'irffe.
Mais je vous ai deja appercu plusieurs fois en cours.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 22 avr. 2011 14:51

waouh tes 3 stages au CG? tu ne trouvais vraiment rien d'autre?
purée ça ne fait pas rever!!

oui, je sais que vous etes revenus au mois de mars, j'ai regardé votre planning :-)

David

Re:

Message non lu par David » 22 avr. 2011 15:27

Tas matté le planning des stars de l'irffe, les 3emes années :D
Non j'ai rien trouvé d'autres mais j'avoue j'ai peu cherché, mais si cetait en hopital ou en entreprise cetait pareil voire pire :D
Dc voila... Maintenant vacances et cours jusque fin Mai jpense

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 22 avr. 2011 16:12

bonjour amandine

Je suis assistante sociale sur Amiens et avec une collègue, comme tous les ans, nous cherchons à recevoir une stagiaire mais pas de canditature...

sans doute notre lieu d'exercice, qui ne propose pas de gratification, ne plait pas...
toutes les stagiaires que j'ai accueilli ont quand meme trouvé un interet et deux d'entre elles travaillent chez nous maintenant...

enfin, si vous etes toujours interessée, peut être pourriez vous me transmettre une adresse mail ou je vous détaillerai la proposition que nous pourrions faire...

Cordialement

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 22 avr. 2011 16:44

Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes messages.
Effectivement je recherche toujours un stage de deuxieme année qui commence le 6 juin 2011.
je vous laisse mon email:
amandine1102@cegetel.net.

Vous souhaitant, un bon week end.

Amandine.

sandrine

Re: envie de tout lacher au bout de ma 1ere année...

Message non lu par sandrine » 22 avr. 2011 19:49

et moi qui passe les oraux je m'attends à une super formation enrichissante sur le plan humain et personnel, j'espère que j'aurais plus de chance que vous.
courage quand même.

En tout cas je surprise que des écoles trouvent les stages des ass contrairement à d'autres, bizarre ces différences de formation. Tout aussi étonnant que l'on veuille faire redoubler qqun à défaut d'avoir un stage.

Répondre