Bonjour,
- Pour Bvar : hé bien, je vais maintenant assurer le service après-vente !

D'après ce que vous dites, je pense que Pole Emploi poursuivra le versement de vos indemnités si vous avez encore des droits. Il faut bien sûr continuer à vous actualiser comme demandeur d'emploi, et répondre aux convocations de votre conseiller d'ici votre embauche.
Le seul souci, ce serait si Pole Emploi vous proposait une offre d'emploi. Dans ce cas, il faudrait demander une promesse d'embauche écrite à votre futur employeur. Idem si votre conseiller emploi vous cherche des poux dans la tête.
J'espère que tout se passera bien :+:
- Pour Roland :
Pour commencer, vous faites peut-être une erreur sur votre salaire prévisionel, car il me semble qu'à plus de 21 ans, le salaire d'un apprenti est égal au SMIC.
Par contre, ne comptez pas sur le RSA, qui s'élève à 440 € maximum pour 1 personne seule, tous revenus confondus ... donc, non cumulables avec votre salaire d'apprenti. Le RSA activité, peut-être, mais ce n'est même pas sûr !
Mais je pense que vous aurez plus de chances avec l'ARE. Je ne connais pas bien le statut d'auto-entreprise, mais si cela vous ouvre des droits ARE ou si ceux d'avant se poursuivent, il sera peut-être possible d'obtenir en effet un complément d'allocations ARE en plus de votre salaire d'apprenti.
Par contre, inutile de demander l'AISF qui entraîne un staut "chômeur en formation" et une indemnisation AREF égale à votre droit ARE, mais qui n'est pas compatible avec le statut salarié de l'apprenti.
Or, il vaut mieux être salarié (même avec un complément ARE) que chômeur, car vous cotisez pour votre retraite ... et même pour votre propre chômage à la fin de votre BTS (au cas où)
J'espère que mes explications sont claires, mais en résumé, optez pour le statut d'apprenti, avec complément ARE comme pour votre statut précédent.