Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en CADA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camilia

ASS en CADA

Message non lu par camilia » 20 avr. 2011 13:55

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si certaines AS ou stagiaires aimeraient me parler de leur expérience en CADA.

Aude

Re: ASS en CADA

Message non lu par Aude » 20 avr. 2011 19:49

Je peux peu être t'aider! Je suis AS de formation et je bosse en CADA depuis 1 an et demi. Dis moi ce que tu attends, tes questions...

aie aie

Message non lu par aie aie » 23 avr. 2011 23:26

pareil, j'ai travaillé 3 ans en CADA..
A toi de nous dire ce que tu veux savoir: l'équipe, le public accueilli, les activités...

s

Message non lu par s » 24 avr. 2011 22:40

comment vous êtes- vous formées pour travailler en cada, avez vous une connaissance particulière de la législation(droit des étrangers) et comment l'avez vous acquise?

Melissa

Message non lu par Melissa » 25 avr. 2011 20:45

je suis actuellement en stage dans un CADA et un CPH, donc peut etre je peux répondre à tes questions.

en général, les ASS qui y bossent sont caler niveau législation (en tout ma référente de stage c'est sur)

camilia

Message non lu par camilia » 26 avr. 2011 13:47

Bonjour à vous,
tout d'abord je voulais vous remerciez pour vos réponses. J'ai effectué mon stage de 2eme année en CADA. je dois réaliser un rapport dans lequelle je dois étudier un dispositif (comme la CMU ou autre)en lien avec le travail d'AS en CADA. Du coup , je me demandais quel dispositif serait le plus interessant à exposer. Dans le CADA ou j'ai effectué mon stage il y avait un dispositif apelé ACCELAIR qui consistait à offrir un accompagnement au personnes ayant eu le statut mais ce qui est dommage c'est que l'as avec ki jai fait mon stage ne s'en occupait pas car ce dispositif ne faisait pas parti de ses missions.

melissa

Message non lu par melissa » 26 avr. 2011 15:56

salut,

sache que l'on m'a demandé le même travail que toi. Si tu veux on peut en parler par email

godalf@hotmail.fr

aie aie

Message non lu par aie aie » 26 avr. 2011 21:31

Pas évident, jsuis pas sure de répondre à ta question, mais du coup voilà ce qui peut etre considérer comme un dispositif et répondre à ta question:
dispositifs en CADA:
-sortie des réfugiés (dispositif de sortie de 3 mois avec recherches d'appart, mise en place du rsa, orientation secteur, inscription pole emploi...) et/ou des déboutés (1 mois, orientation 115, associations...)
-scolarisation des enfants: inscription, lien régulier avec l'école et avec les parents,

-arrivée d'une famille: rdv avec les docteurs pr remplir les fiches OFII+ centre de radio + labo

aie aie

Message non lu par aie aie » 26 avr. 2011 21:34

oups j'ai validé par erreur!
je disais, (je crois):
au niveau médical,
arrivée d'une famille: mise en place des démarches pour fiches OFII (rdv docteur, labo et radiologie) pour retour...

- les projets individualisés qu'on doit écrire ds le mois suivant l'arrivée de la famille

voili voilou

Laurène

Message non lu par Laurène » 27 avr. 2011 11:41

Je vais postuler pour un emploi en CADA.
Je n'y ai jamais fait de stage, mais j'essaie de me renseigner de mon côté sur les dispositifs, la législation...pensez vous que ce soit accessible en premier poste? pensez vous que le fait de ne pas y avoir de première expérience est un élément négatif?

Répondre