Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducation de mes enfants avec leur père

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

éducation de mes enfants avec leur père

Message non lu par séverine » 25 avr. 2011 10:04

bonjour, je suis actuellement en garde alternée avec le père de 2 mes enfants (12 ans et 9 ans) et depuis quelques mois mon fils de 9 ans ne veut plus aller chez son père et souhaite un changement de mode de garde.
Pour des raisons multiples et les plus importantes sont que leur père les laisse toujours airer dans le quartier jusqu'à 19h30 du soir, sans s'en occuper, qu'il n'a plus de câlin de son papa, qu'ils sont frappés à coups de pieds, qu'ils sont constamment punis pour des punitions quelconque et leur fait recopier des encyclopédies durant le weekend, qui le prive de foot et qui les endoctrines contre moi et mon compagnon. Il va prochainement interdire mes enfants en les menaçant, de ne plus trainer (comme il le dit) avec mes enfants et de ne plus lui parler, alors qu'il s'en occupe comme de ses propres enfants! Je souhaite savoir si je peux saisir une assistante sociale pour faire constater tous ces faits, en sachant que je vais demander une audience avec le jaf pour un changement de mode de garde? merci

ass3

Re: éducation de mes enfants avec leur père

Message non lu par ass3 » 25 avr. 2011 14:16

le plus simple soit aller voir votre avocat ou effectivement un(e) assistant(e) de service social !

pour changer le mode de garde, vos enfants seront sûrement mis en relation avec un psy qui pourra déterminer l'impact positif ou non de la garde altérnée avec le pere

mélanie

Re: éducation de mes enfants avec leur père

Message non lu par mélanie » 25 avr. 2011 15:51

bonjour,
vous pouvez solliciter le JAF afin qu'il ordonne une enquête sociale (l'enquête sera probablement également réalisée chez vous) après lui avoir fait part de vos craintes.

Bon courage.

Répondre