Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge ollioule dans le var

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mae

croix rouge ollioule dans le var

Message non lu par mae » 25 avr. 2011 09:02

bonjour
y a t il des promotions de la croix rouge d ollioule dans le var ?
peuvent ils nous réencherire de leur experiences , emotions,
les formateurs...
merci d avance !

Melissa

Re: croix rouge ollioule dans le var

Message non lu par Melissa » 25 avr. 2011 20:42

Salut mae

je suis pas de la croix rouge mais de l'école de nice, cependant j'ai des connaissances la ba qui m'ont dit que c'était plutôt bien comme école...

je sais pas si sa peut t'aider...

cox

Message non lu par cox » 26 avr. 2011 19:29

bonjour mae, j'étudie à la croix rouge, je peux donc te renseigner. Mon sentiment est assez partagé; nous avons de très bons formateurs, pour la plupart, accessibles et qui savent intéresser. Par contre, l'organisation de l'école n'est pas parfaite; je pense toutefois que c'est le cas de beaucoup d'écoles. Il paraît par ailleurs que la réputation de l'école n'est pas bonne, cela depuis le changement de directrice, et que les employeurs préfèrent embaucher des diplômés d'autres écoles... en tout cas, attends toi à ne pas être soutenu dans tes recherches de stage, il faut se débrouiller. Voilà, je crois que nous ne sommes pas du tout malheureux à la croix rouge mais ce n'est sans doute pas non plus l'école idéale. Je ne sais pas si celle-ci existe! voila, si tu as des questions précises, n'hésite-pas!

mae

Message non lu par mae » 26 avr. 2011 21:25

merci pour ta reponse!!!! etles autres d ailleurs !!!!
pour c equi est de la croix rouge d ollioule
peux tu nous raconter un peu ton parcours jusqu'a ton admission a cette formation
merci bp de nous faire partager ton experience, c est super sympa et puis motivant !!!! a bientot

cox

Message non lu par cox » 27 avr. 2011 08:57

de rien mae, c'est normal!
à l'école nous avons des parcours divers, certains ont travaillé, d'autres ont juste le bac, certains sont en réorientation, il n'y a donc pas de profil type, tout le monde a sa chance... j'espère que cela te rassure!! il faut juste être très clair dans sa tête sur ce qui nous a amené, dans notre parcours (perso, études..), à nous inscrire à la formation. et tu sauras convaincre!
Voilà, bon courage, tu verras c'est une belle aventure!!

mae

Message non lu par mae » 27 avr. 2011 10:13

c est a dire que je m inquiete surtout sur le contenude la formation !!!
pour c equi est de me lancer pas de soucis.... mais ares va savoir si je vais tenir le choc !!! car 3ans !!!wouuuuuuu
enfin bo je vais tenter on vera bien !!!
merci et bnne continuation a toi

cox

Message non lu par cox » 27 avr. 2011 14:53

salut mae,

pour le contenu,on alterne entre conférences avec des intervenants et TD/TP, ça rabâche un peu mais au moins ça rentre!!
donc c'est un bon mix entre du théorique et du concret, de l'appliqué. et pour les 3 ans, t'inquiète pas, à moi aussi ça me paraissait très long, c'est vrai que c'est très très très épuisant, qu'il y a des périodes de ras le bol, mais ça passe vite au final et on a vraiment le sentiment d'évoluer, d'avancer... donc c'est motivant! enfin ce n'est que mon sentiment!!
bon courage et bonne continuation!

mae

Message non lu par mae » 27 avr. 2011 15:43

merci pour toutes tes reponses!!!! au plaisir !!!

Math2008

Message non lu par Math2008 » 28 avr. 2011 14:42

Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'entrée à l'école d'AS d'Ollioules et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les sujets donnés cette année et de quelle manière vous aviez préparé le concours d'entrée (organisme, perso etc...)
Merci :)

Répondre