Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Belgique inscription rentrée 2006
-
marie
Belgique inscription rentrée 2006
Bonjour,
Je souhaite partir en Belgique pour la formation d'éducateur spé. Les inscriptions sont elles déja closes pour septembre 2006 ou comme il me semble avoir compris il faut que j'attende juin prochain pour me présenter le jour de l'inscription et commencer donc la formation 2 mois plus tard ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite partir en Belgique pour la formation d'éducateur spé. Les inscriptions sont elles déja closes pour septembre 2006 ou comme il me semble avoir compris il faut que j'attende juin prochain pour me présenter le jour de l'inscription et commencer donc la formation 2 mois plus tard ?
Merci pour vos réponses.
-
Barbara
Re: Belgique inscription rentrée 2006
Bonjour,
En effet, les inscription à l' école en belgique se font sur une seule journée vers le mois de Mai.. Renseigne toi auprès de l'établissement...
Par contre si tu as déjà ton bac, tu peux commencer ton homologation de diplome...
Tchusss.....
En effet, les inscription à l' école en belgique se font sur une seule journée vers le mois de Mai.. Renseigne toi auprès de l'établissement...
Par contre si tu as déjà ton bac, tu peux commencer ton homologation de diplome...
Tchusss.....
-
lydie
slt oui il me semble que l inscription se fait le jour des portes ouvertes de l ecole que tu as choisi mais tu dois quand meme faire des demarches avant pour avoir une equivalence c'est obligatoire pour etudier en belgique le prix de cette equivalence est 124 euros. moi aussi j'envisage de partir suivre la formation en belgique si j' echou au concours en france mais le seul truc qui me fait hesiter c est l aspect financier sachant qu on a pas droit aux bourses et je pense que je ne pourrai pas toucher mes assedic non plus. c'est un peu galere.tu as prevu d'aller a quelle ecole marie ? tu habite loin de la belgique?
-
marie
Merci pour vos réponses, je suis actuellement à Montpellier, mais j'ai de la famille en Belgique ce qui peut présenter un avantage si je galère par exemple niveau logement et ce qui m'évitera de payer l'hotel si je suis amené à faire qq allers retours durant l'année.
Par contre je ne savais pas que l'on avait pas droit aux bourses....Bizarre...
Par contre je ne savais pas que l'on avait pas droit aux bourses....Bizarre...
-
lolol
je suis francaise en formation désucatrice en belgique à tournai, tu peux pe etr avoir les assédics si tu as bosser env 6mois avant et seulmt si tu tiscri comme demandeur d'emploi avnat d'entrer en formation, tu peux tj essayer!
-
lydie
slt lolol je sais que par rapport aux criteres je pourrai avoir les assedics mais je me demande si avec le statut d'etudiant que j'aurai si j entre en formation j'aurai le droit de toucher l' allocation chomage.je vais me renseigner tu as raison! je voulais aussi avoir quelques infos sur l ecole de tournai. fonctionnement? il y a t il une reelle difference avec la formation en france? l emploi du temps et t il tres chargé? il y a t il beaucoup de periode de stages, les premiers inscris sont ils vraiment les premiers pris? et je vais peut etre m arreter la ca fait deja beaucoup de questions merci d'avance de consacrer un peu de votre temps a mes reponses elles me seront tres utiles
-
zolalie
coucou a tous
moi je suis en formation en premiere année a l école de mons !!
l année dernieres les inscription on commencé debut juillet
par contre pour la demande d equivalence il faut la faire le plus tot possible
pour te repondre lydie oui les premiers arrivés sont les premiers pri pour ce qui de l écolede tournai c tres dur de rentré l année derniere des gens ont dormi ds leur voiture pour pouvoir avoir de la place
moi je n en ai pas eu je suis dc allé a mons
l emloi du temps est assez cool (32heures)
pour ce ki est des stages en premieres années 6 semaines deuxieme année 7semaines et troisieme année plus encore mais je ne sais plus précisement
si tu veux plus d info :
zolalie@hotmail.com
moi je suis en formation en premiere année a l école de mons !!
l année dernieres les inscription on commencé debut juillet
par contre pour la demande d equivalence il faut la faire le plus tot possible
pour te repondre lydie oui les premiers arrivés sont les premiers pri pour ce qui de l écolede tournai c tres dur de rentré l année derniere des gens ont dormi ds leur voiture pour pouvoir avoir de la place
moi je n en ai pas eu je suis dc allé a mons
l emloi du temps est assez cool (32heures)
pour ce ki est des stages en premieres années 6 semaines deuxieme année 7semaines et troisieme année plus encore mais je ne sais plus précisement
si tu veux plus d info :
zolalie@hotmail.com
-
Couly
Slt tlm,
je suis en 3ème à l'ISEP de Tournai. je vais essayer de vous donner les infos que je posséde pour l'inscription.
Déja pour commencer positivement, il risque d'avoir un nombre limité de places pour les français à la rentré de 2006 (chose qui n'avé pas été mise en place avant). il est vrai que lors des portes ouvertes, il y a une pré-inscription possible (enfin, à mon époque cela eté possible), mé il faut mieux étre présent à minuit devant les portes de l'école la veille de l'inscription qui est vers le 5 juillet, car les places (je parle pour l'école de Tournai) sont tres chére, les 400 places de 1ère sont partie de 8 à 11 heure cette année.
si vous éte déja avec le bac voyez pour l'équivalence de suite.
pout=r donner la période , le stage de 3ème est de 15 semaines entre le 21/12 et le 15/01 (17=15+2)
pour plus d'infos couly7500@yahoo.fr
je suis en 3ème à l'ISEP de Tournai. je vais essayer de vous donner les infos que je posséde pour l'inscription.
Déja pour commencer positivement, il risque d'avoir un nombre limité de places pour les français à la rentré de 2006 (chose qui n'avé pas été mise en place avant). il est vrai que lors des portes ouvertes, il y a une pré-inscription possible (enfin, à mon époque cela eté possible), mé il faut mieux étre présent à minuit devant les portes de l'école la veille de l'inscription qui est vers le 5 juillet, car les places (je parle pour l'école de Tournai) sont tres chére, les 400 places de 1ère sont partie de 8 à 11 heure cette année.
si vous éte déja avec le bac voyez pour l'équivalence de suite.
pout=r donner la période , le stage de 3ème est de 15 semaines entre le 21/12 et le 15/01 (17=15+2)
pour plus d'infos couly7500@yahoo.fr
-
Dany
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis trés motivée part la formation d'ES en Belgique et ce metier depuis trés longtemps. Si cela est possible est-ce que vous pouvez me renvoyer les dates exactes d'inscription de 2006 pour MONS ,VIRTON et pour TOURNAI ainsi que les modalités d'inscriptions (à quelle heure il faut être présent devant l'établissement et avec quels papiers). Et si d'autres personnes on plus d'infos n'hésitez pas à me contacter. Ces inscriptions me stress déjà car j'ai vraiment envi de suivre une formation d'ES pour l'année 2006-2007
Merci d'avance à tous
Dany
Je suis trés motivée part la formation d'ES en Belgique et ce metier depuis trés longtemps. Si cela est possible est-ce que vous pouvez me renvoyer les dates exactes d'inscription de 2006 pour MONS ,VIRTON et pour TOURNAI ainsi que les modalités d'inscriptions (à quelle heure il faut être présent devant l'établissement et avec quels papiers). Et si d'autres personnes on plus d'infos n'hésitez pas à me contacter. Ces inscriptions me stress déjà car j'ai vraiment envi de suivre une formation d'ES pour l'année 2006-2007
Merci d'avance à tous
Dany
-
Margaux
Bonjour,
Je sui en Ter et souhaite m'inscrire en Belgique en ES pour la rentrée 2006. Etant donnée que je ne pourrai demander l'équivalence de mon Bac qu'en juillet, puis je toutefois me pré inscrire ou à Tounai, Virton, Mons ou Bruxelles ? Avez vous des infos là dessus.
Sinon connaissez vous les dates des portes ouvertes de ces écoles pour 2006 ?
Merci à tous.
Margaux
Je sui en Ter et souhaite m'inscrire en Belgique en ES pour la rentrée 2006. Etant donnée que je ne pourrai demander l'équivalence de mon Bac qu'en juillet, puis je toutefois me pré inscrire ou à Tounai, Virton, Mons ou Bruxelles ? Avez vous des infos là dessus.
Sinon connaissez vous les dates des portes ouvertes de ces écoles pour 2006 ?
Merci à tous.
Margaux