Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'assistante sociale, besoin d'aide
-
chakira
Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide
bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités de sélection en oral car j'ai eu l’écrit à Mayotte et je pris l'avion pour passer l'oral à Toulouse
j'ai besoin d'aide
j'ai besoin d'aide
-
chakira
bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités de sélection en oral car j'ai eu l’écrit à Mayotte et je pris l'avion pour passer l'oral à Toulouse
j'ai besoin d'aide
j'ai besoin d'aide
-
chakira
je pense qu'ils ont voulu savoir si tu es patient ou pas,non.? tu l'aura ce juste une détermination de prendre un décision comme ça.
-
Chloé
Re:
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai passé la première session du concours, et mon oral s'est déroulé le 19 avril à l'IRTS de Valenciennes.
J'ai eu comme sujet l'échec scolaire (et perso je n'ai pas eu le choix du sujet, le secrétaire m'a demandé un chiffre au hasard). Pour moi l'entretien s'est bien déroulé, j'étais très stressée certes, mais j'ai su prendre sur moi et me concentrer sur l'échange.
Après la présentation la conseillère d'orientation-psychologue et l'assistante sociale m'ont posé des questions sur le sujet, sur ce que j'ai dit. Ensuite c'était des questions sur comment j'ai découvert le métier, pourquoi il m'attire, si j'ai rencontré déjà des assistantes sociale, si je connaissais les grands éléments de la formation.
Quelqu'un sait quand les résultats de la première session arrivent ?
Pour ma part j'ai passé la première session du concours, et mon oral s'est déroulé le 19 avril à l'IRTS de Valenciennes.
J'ai eu comme sujet l'échec scolaire (et perso je n'ai pas eu le choix du sujet, le secrétaire m'a demandé un chiffre au hasard). Pour moi l'entretien s'est bien déroulé, j'étais très stressée certes, mais j'ai su prendre sur moi et me concentrer sur l'échange.
Après la présentation la conseillère d'orientation-psychologue et l'assistante sociale m'ont posé des questions sur le sujet, sur ce que j'ai dit. Ensuite c'était des questions sur comment j'ai découvert le métier, pourquoi il m'attire, si j'ai rencontré déjà des assistantes sociale, si je connaissais les grands éléments de la formation.
Quelqu'un sait quand les résultats de la première session arrivent ?
-
Chloé
Re:
Il n'y a pas d'IRTS à Lille, c'est à Loos. Une quatrième session ? Je sais qu'il y avait une troisième session, alors qu'il n'y en avait que deux les années précédentes... Tu es sûre de ça ? Parce que une quatrième le concours se déroulerait en juillet pratiquement !
Et le 17 juin ça fait tard pour les résultats... Je pensais que les résultats tombaient fin mai... On verra ça.
Et le 17 juin ça fait tard pour les résultats... Je pensais que les résultats tombaient fin mai... On verra ça.
-
sss
Re:
chloé,
bonjour,
je sais bien que l'irts est à loos, mais il est connu de dire lille, car loos fait partie de la metropole lilloise...
par contre, j'ai eu de fausse info, pardon, je viens d'appeler et effectivement les résultats auront lieu courant mai..encore pardon pour cette erreur qui a pu déstabiliser et inquieter...
bonne journée à toi chloé, et bon courage
bonjour,
je sais bien que l'irts est à loos, mais il est connu de dire lille, car loos fait partie de la metropole lilloise...
par contre, j'ai eu de fausse info, pardon, je viens d'appeler et effectivement les résultats auront lieu courant mai..encore pardon pour cette erreur qui a pu déstabiliser et inquieter...
bonne journée à toi chloé, et bon courage
-
Nolwenn
Bonsoir Carole, moi j'ai passé les épreuves orales fin avril a saint brieuc, et j'ai eu un entretien 'une demie heure avec deux AS, j'ai eu le droit aux questions bateau : Que je me présente en 5-10minutes, et expliquer pourquoi j'ai choisi ce métier, qu'est-ce qui m'attire (Parle du bénévolat si tu en fais, c'est important!) Ils prendront appuis sur ton CV et ta lettre de motivation pour te poser d'autres questions. Ils m'ont aussi demandé quel sujet d'actualité sociale me touchais particulièrement, et m'ont demandé pourquoi. Ils ne sont pas là pour destabiliser, et d'après ce que j'en ai entendu, ils sont plutôt cool en règle générale. Reste simple, n'essaye pas de faire de grandes phrases et tout ce passera bien ! Bonne chance !