Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mesures administratives

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Mesures administratives

Message non lu par Sandrine » 28 avr. 2011 11:53

Bonjour,

Je suis en dernière année de formation d'assistant de service social.

J'aimerai savoir qui prend la décision de valider une demande de mesure administrative. Je sais que pour une demande d'accueil provisoire c'est la direction territoriale. Mais pour l'intervention d'une tisf ou d'une avs? Pour une demande d'iead? Pour une demande d'amase? Est-ce que ça part aussi en direction territoriale ou c'est le responsable de l'unité territoriale qui prend seul la décision?

Merci pour vos réponses:)

Marie

Re: Mesures administratives

Message non lu par Marie » 28 avr. 2011 14:37

Salut Sandrine !
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais IL ME SEMBLE que c'est directement l'inspecteur prévention du CG. En tout cas je n'en ai pas entendu davantage lorsque j'ai travaillé au CG (je suis diplômée 2010).
Tu te poses cette question pour ton isap ?
Bon courage dans tes écrits!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 29 avr. 2011 10:27

A Marie.

Oui je me pose cette question dans le cadre de mon isap en vue de l'oral en juin.

Qu'entends tu par inspecteur prévention du CG???

lili

Message non lu par lili » 29 avr. 2011 19:17

as en polyvalence de secteur, les interventions TISF/AVS sont validés par la responsable adjointe en charge de la PE, les demandes de mesures administratives de tipe IOE adm, AED, sont quant à elles soumises à cette responsable, puis les écrits transitent par la cellule départementale qui décide ou non de transmettre à l'ASE pour mise en oeuvre

Florence

Message non lu par Florence » 29 avr. 2011 21:10

Les pratiques sont différentes d'un département à l'autre, il serait plus utile de vous renseigner directement auprès de vos référent(e)s de stage !!

Répondre