Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en approche des resultats d'oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cali

en approche des resultats d'oraux

Message non lu par Cali » 30 avr. 2011 18:42

HellO;

Comme beaucoup d'entre vous j'ai passé mon oral il ya a 15 jours...
^Bientôt les resultats et je me demandai comment ça se passe.

J'ai deja pu lire qu'i avait une histoire de Liste principale, complémentaire...je connai pas vraiment le fonctionnement comme c'est la toute première fois que je passe un concours...

Si qlq'un veut bien m'eclairer ce serait gentil
merci d'avance!!!

Anne-Lise

Re: en approche des resultats d'oraux

Message non lu par Anne-Lise » 01 mai 2011 18:15

Salut Cali, moi aussi j'attends des résultats.
D'aprés ce que j'ai compris, les personnes qui sont sur la liste principale sont sures d'être admises dans l'école.
Le problème c'est que beaucoup de gens ont tenté le concours dans plusieurs écoles et donc peuvent être admis dans différentes écoles. Donc les personnes de la liste principale d'une école peuvent se désister pour aller dans une autre école, à ce moment la liste complémentaire entre en jeu.
Les places laissées vides sur la liste principale à cause de désistements sont alors occupées par ceux de la liste complémentaire. Si tu es 10ème sur la liste complémentaire et que 10 places de la liste principale se libèrent alors tu es admises en formation.
J'espère avoir été assez claire...

Marry

Message non lu par Marry » 01 mai 2011 18:41

Ya la liste principal (et le nombre varie selon les ecoles) donc c'est ceux qui entrent directement.
Y'a la liste complementaire (environ le meme nombre) et c'est ceux qui entrent si ceux sur liste principale se desistent.
Si t'es dans les premiers sur liste complementaire t'as de forte chances de rentrer!
Deja 2 longs mois que j'attend mes resultats... pfff!!
allez bon courage!

durieux

Message non lu par durieux » 01 mai 2011 19:25

Tout ce qui a été dit est vrai. Mais en fait la différence c'est le montant de ta scolarité. Si tu es sur liste principale tu paies juste les frais de scolarité et d'inscription parce que tu fais partie des candidats qui entrent sous quostas subventionnés par le conseil Régional. Si tu es sur liste complémentaire, tu peux avoir accès à la formation mais tu dois payer ta scolarité entièrement (environ 12000€ pour 3 ans à l'IRTS).
Voilà, bonne attente!!!

Cali

Message non lu par Cali » 01 mai 2011 20:40

Ahh je vous remercie de m'avoir apporté vos réponses!!!

au moins je sais à quoi m'attendre ;)

Mais wahou ça me me fais peur de savoir que si jamais je me retrouve sur liste complementaire je dois taxé la totalité de formation;.....

Kate

Message non lu par Kate » 01 mai 2011 22:26

Durieux tu te trompes, si tu es sur complémentaire et que tu rentres à l'école c'est que des gens sur la liste principale se sont désistés donc tu n'as pas à payé la formation!!! C'est TOTALEMENT FAUX ce que tu dis!!!

Stella

Message non lu par Stella » 02 mai 2011 02:54

Durieux c'est faux ce que tu dis!!! Je te rassure Cali si tu es sur liste complémentaire et que tu rentres à l'école c'est que des gens se sont désistés donc tu prends sa place donc automatiquement tu fais partir des gens subventionnés!!! Donc tu paies juste les frais d'inscription comme les autres!!! Si tu es sur liste complémentaire le seul moyen de rentrer à l'école se sont les désistements et c'est tout!!!

Répondre