Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique mémoire (dernière partie)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

problématique mémoire (dernière partie)

Message non lu par Camille » 01 mai 2011 14:34

Bonjour,
je dois rendre mon mémoire prochainement (trés prochainement!!) et j'en suis à la partie problématique (dernière partie)
Pour mon guidant, il s'agit dans cette partie d'exposer une analyse de la question de départ. Or, je pensais qu'il fallait dégager un nouveau thème pour pouvoir dire quelle théorie j'aurai choisis d'explorer pour la suite, etc.
Bref, je suis perdue :/

Laurène

Re: problématique mémoire (dernière partie)

Message non lu par Laurène » 02 mai 2011 10:17

Bonjour !
Je viens de terminer douloureusement ma problématique, et j'en suis aux moyens d'investigation...
En fait, la problématique se compose :
- d'une introduction où tu exprimes ta question de départ, et comment (en gros) elle t'est venue
- des apports de ton développement. Qu'as tu mis en avant? En utilisant quelle apports (sociologie, psychologie, travail partenarial...)? qu'est ce que tu cherchais à montrer en utilisant ces sources là?
- des interrogations qui ont jalonné l'ensemble de ta réflexion, et qui ressortent de ce que tu as découvert (on peut s'interroger sur telle mission : en quoi l'AS peut elle...?)
- et enfin d'une réflexion particulièrement importante que tu t'es faite et qui "répondrait" à ta question de départ. Ce qui t'amène à formuler une hypothèse !
C'est vraiment pas facile à expliquer cette partie !!!!
L'ensemble de ta partie doit en outre être émaillé de références bibliographiques.

Répondre