Bonjour,
Je voulais avoir le ressenti de tout ceux qui passait l'oral de l'irts de rennes et/ ou de l'arift de nantes une semaine une semaine et demi avant les grands jours.
J'appréhende beaucoup ses oraux, notamment l'oral de groupe malgrè que je m'y prépare (recherche internet, préparation oral, suivre l'actualité, réflexion sur mes motivations, etc).
Et vous comment préparez-vous vos oraux? Est ce que vous les appréhender?
Merci beaucoup par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral irts rennes et arift nantes
-
LEROY fradi,
Re: oral irts rennes et arift nantes
BONJOUR
JE PASSE DEMAIN L'oral ARIFTS.
Il est selon moi important :
- de bien reprendre les éléments de la lettre de motivation pour concordance avec l'oral
- d'être au clair sur sa motivation
- de réfléchir à ses aptitudes:qualités et faiblesses
- d'être sincère
- de rester en écoute du jury pour percevoir leur attentes
bonne chance
JE PASSE DEMAIN L'oral ARIFTS.
Il est selon moi important :
- de bien reprendre les éléments de la lettre de motivation pour concordance avec l'oral
- d'être au clair sur sa motivation
- de réfléchir à ses aptitudes:qualités et faiblesses
- d'être sincère
- de rester en écoute du jury pour percevoir leur attentes
bonne chance
-
fouine44
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message. Pourras-tu me dire tes impressions sur ton oral de demain?
Ce qu'ils t'ont posé comme questions?
Et tu penses qu'ils vont se baser sur nos notes d'écrit pour l'admission à l'école?
Tu as eu combien à l'écrit?
Merci par avance.
Merci d'avoir répondu à mon message. Pourras-tu me dire tes impressions sur ton oral de demain?
Ce qu'ils t'ont posé comme questions?
Et tu penses qu'ils vont se baser sur nos notes d'écrit pour l'admission à l'école?
Tu as eu combien à l'écrit?
Merci par avance.
-
fouine44
Merci pour tes réponses.
Pourras-tu me dire comment s'est passé ton oral à l'arift? Quelles questions ils t'ont posé?
Tu avais eu combien à l'écrit?
Penses-tu qu'ils vont prendre en compte la note de l'écrit pour l'admission à l'école?
Merci.
Pourras-tu me dire comment s'est passé ton oral à l'arift? Quelles questions ils t'ont posé?
Tu avais eu combien à l'écrit?
Penses-tu qu'ils vont prendre en compte la note de l'écrit pour l'admission à l'école?
Merci.
-
Papillonrouge56
Je passe l'oral à Rennes ce samedi. Je me suis préparée avec un bouquin et avec l'expérience de mes collègues de boulot qui sont déjà sur le terrain. Et je fais jouer aussi mon réseau pour avoir des infos.
J'ai tout synthétisé et fais le point. La production de groupe me fait stresser mais je me dis que c'est comme une réunion d'équipe... Après je travaille déjà dans le social. Il n'y a plus qu'à attendre et faire au mieux avec ce que l'on est. Bon courage
J'ai tout synthétisé et fais le point. La production de groupe me fait stresser mais je me dis que c'est comme une réunion d'équipe... Après je travaille déjà dans le social. Il n'y a plus qu'à attendre et faire au mieux avec ce que l'on est. Bon courage