Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et demandeur d'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Math2008

Formation et demandeur d'emploi

Message non lu par Math2008 » 28 avr. 2011 18:43

Bonjour,

Mon contrat se termine au mois d'août et je souhaite entrée en école d'ass. Etant dans le secteur public, je n'ai pas le droit au Fongecif.
Voici ma question : est ce qu'en tant que demandeur d'emploi, je peux suivre cette formation tout en touchant mes indemnités chômage ?
Merci

Florence

Re: Formation et demandeur d'emploi

Message non lu par Florence » 30 avr. 2011 23:19

OUI !
Sauf que tes indemnités seront limitées à 24 mois maxi.
Au-delà, tu toucheras peut-être 652 € par mois, au titre de l'A2F (alloc fin de formation) qui devrait se mettre en place pour remplacer l'AFDEF (qui remplaçait l'AFF !)

Attention, il est IMPERATIF d'être inscrite à Pole Emploi AVANT la rentrée en formation !!

AS

Message non lu par AS » 02 mai 2011 09:38

Renseigne toi tout de même sur la durée de ton indemnisation!
Suivant les régions, la durée peut excéder les 24 mois.
J'ai une amie qui fait la formation et qui a ses droits ouverts pour la totalité de la formation, soit 3 ans.
Elle est en dernière année, donc ce n'est pas nouveau.
Bon courage!

Math2008

Message non lu par Math2008 » 02 mai 2011 14:58

merci pour toutes ces précisions :-)

Florence

Message non lu par Florence » 02 mai 2011 22:41

Attention, AS, ce qui est nouveau justement, c'est que la prolongation sur les 3 ans n'existe plus, quelque soit le département, même quand le métier est "en tension" !

L'AFF ou AFDEF a été supprimée.
Elle devrait être remplacée par une allocation unique de 652 € mensuels ... ce qui est très bien pour certains, et beaucoup moins que les allocations ARE habituelles pour d'autres.

MAYA

Message non lu par MAYA » 30 mai 2011 08:05

Bjr à tous!
Et cette alloc serait mis en place quand, à mon pole emploi ils me disent que c'est pas encore mis en place qu'il attendent le décret d'application...

maya

Message non lu par maya » 30 mai 2011 23:35

Bjr à tous!
Et cette alloc serait mis en place quand, à mon pole emploi ils me disent que c'est pas encore mis en place qu'il attendent le décret d'application...

Florence

Message non lu par Florence » 31 mai 2011 21:24

On est au mois de mai, à mon avis, d'ici la fin d'été, ce sera en place.

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 09 oct. 2012 10:48

Coucou

Je suis au chômage et aurai droit à mes indemnitées jusqu'à Mars si je ne retrouve pas de travail d'ici-là.
Cependant j'aimerais, si j'ai mon concours, entrer en école d'AS.
Question : Même si je n'ai plus le droit à mes indemnitées chômage car mes mois sont ecoulés, serai-je payées si je vais à l'école ? Alors que si je ne fais rien je n'ai plus le droit à rien.

Merci bcp d'avance !

Répondre