Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification ccas

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

gratification ccas

Message non lu par Do » 01 mai 2011 22:23

Bonjour,

Je compte faire mon stage de 2e année dans un ccas. Je voudrais savoir si c'est une structure qui a obligation ou non de gratifier les stagiaires.

Merci.

Camille

Re: gratification ccas

Message non lu par Camille » 02 mai 2011 10:57

Non, comme pour toutes les collectivités teritoriales, un ccas n'est pas soumis à la gratification. Après, certains font le choix de gratifier les stagiaires mais en aucun cas, ils en ont l'obligation.

Bon stage !

nico 03

Message non lu par nico 03 » 02 mai 2011 13:36

Effectivement les CCAS n'y sont pas contraint. Ayant réalisé mon stage ds un CCAS cette année, ils ne m'ont pas versé un centime...

lilou

Message non lu par lilou » 03 mai 2011 09:16

bonjour
il en a été de même pour moi l'an passé. stage ass2 en ccas d'une grande ville. et...rien.
par contre, légalement, il me semble que, comme les CG, ils y sont obligés, ta convention de stage le stipule d'ailleurs. c d'après la loi de janvier 2010 (ok, ça stipule "fct publique" sans préciser les territo, mais bon, après c à appréciation des Directions)
mais bon...même si c écrit dans la convention...faut pas rêver...

bon stage en tout cas!

morgan

Message non lu par morgan » 03 mai 2011 12:54

Bonjour, effectivement les CCAS n'ont pas obligation de rémunérer les stagiaires. Je suis actuellement en stage en CCAS, celui-ci se termine dans trois semaines et je suis en difficulté avec mon rapport de stage.
Lilou, de quelle école es-tu car je crois que les demandes au niveau des rapports de stage diffèrent d'une école à une autre?.

LOUYS

Message non lu par LOUYS » 17 juin 2011 23:43

Bonjour a tous!!
J'ai besoin d'une réponse de votre le plus rapidement possible!
Je vais faire mon stage de 3 eme année en ccas l'année prochaine et je me posais une question...
Si je suis obligé d'etre gratifié, et que le ccas ne peut pas, mon stage peut il se faire!!??
la gratif ne m'interesse pas tant que je fais un bon stage!je ne veux pas me mettre a refaire des demarches et rechercher un autre stage!!
voila j'attends vos reponses!!je m'inquiète!!
merci!bon we!!

Répondre