Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance orale DC1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-lise

soutenance orale DC1

Message non lu par anne-lise » 03 mai 2011 10:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe l'oral blanc du DC1 dans quelques jours dans mon centre de formation et pas moyen d'écrire ma soutenance : je me répète avec l'auto-évaluation et j'ai du mal à comprendre ce qui est attendu de ces dix minutes.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un exemple de préparation ? Il ne s'agit pas pour moi de "copier", de toute façon on a tous un parcours diffrent, mais au point où j'en suis je ne vois qu'un exemple pour me permettre de comprendre les attendus....
Merci beaucoup
anne-lise.tribat@laposte.net

Marlène

Re: soutenance orale DC1

Message non lu par Marlène » 03 mai 2011 13:28

Salut anne-lise !!
je suis dans le même cas que toi, je suis complètement bloquée. si tu réussis à avoir des exemples, est ce que tu peux me l'envoyer et je ferais de même. L'école nous a donné une trame, si ça te dis je peux te l'envoyer.
beaugent.ludovic@orange.fr

marjorie

Re: soutenance orale DC1

Message non lu par marjorie » 03 mai 2011 14:48

moi ça fait 4 ans maintenant mais quand j'ai passé mon oral, j'ai présenté chronologiquement mon évolution (par opposition à l'autoéval qui était organisée par thème)
j'ai voulu montrer comment, au fil des 3 ans, j'étais devenue une pré-professionnelle, ce que j'avais appris en théorie et en pratique (cours, stages, trqui faisait qu'aujourd'hui, j'étais prête à bosser.
ça ressemble forcément un peu à l'autoéval, sauf qu'à l'oral on vous demande pas tant d'analyser votre évolution, mais plutot de vous "vendre", c'est à dire prouver au jury que vous êtes apte à bosser et donc les convaincre de vous donne le "sésame" pour bosser : le DE!!

Répondre