Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions Oraux Blanc DPP Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Questions Oraux Blanc DPP Mémoire

Message non lu par Fanny » 17 avr. 2011 21:17

Salut à tous!

J'aimerais savoir si vous aviez déjà passé vos oraux blancs et ainsi connaître les différentes questions qu'on a pu vous posez??

Merci!!

manon

Re: Questions Oraux Blanc DPP Mémoire

Message non lu par manon » 20 avr. 2011 08:58

salut,

moi je suis diplômer depuis juillet derniers. les question que j'ai eu lors de mon oral blanc DPP ont été à peut près les même que lors de mon oral de examen mais ils m'ont permis de mieux me préparer et même de m'ouvrir sur des questionnements et des lectures supplémentaire.

pour mon mémoire on m'a demander pourquoi ce sujet et comment j'en été arriver à ce questionnement. pourquoi cette question m'a particulièrement intéresser (cela peut venir des lectures, d'observation sur ton lieux de stage,...) on m'a poser des questions sur mon enquête (pourquoi des questions ouverte ou fermé, pourquoi observation ou questionnaire, pourquoi avoir interroger telle ou telle personne et pas d'autre). il faut que tu sois au clair sur ta démarche d'enquête.
ils peuvent aussi te poser des questions sur ton développement et sur ton analyse.

l'avantage des oraux blanc c'est qu'ils pointent les point que tu dois développer lors de ton oral final. Perso, ils m'ont même amener une nouvelle lecture que j'ai pu amener en fin de mon oral pour contre balancer mon analyse et m'ouvrir sur une nouvelle réflexion.

bonne chance

AS3

Message non lu par AS3 » 03 mai 2011 13:50

Salut Manon !!!!
je voulais savoir si tu accepterai de m'envoyer ta trame d'oral pour le DPP et pour le mémoire afin que de voir ce qui est attendu.
Je te remercie par avance.
beaugent.ludovic@orange.fr

manon

Message non lu par manon » 18 mai 2011 20:27

salut Ludovic!

désolée mais j'ai pas pu répondre ton message avant, vraiment désolée!!
t'es encore intéressé par mes écrits (je l'ai retrouvé!!)?

AS3

Message non lu par AS3 » 18 mai 2011 20:59

Salut manon
Oui je suis toujours interessé par tes écrits pour l'oral DPP et mémoire (si tu l'as) si ça te dérange pas. tu me l'envoie à mon adresse mail. merci beaucoup

AS

Message non lu par AS » 19 mai 2011 11:46

Manon, le fait que tu aies été "diplômer" l'an dernier ne te dispense pas de faire attention à ton orthographe. Fais gaffe, ton écriture écorche les yeux!!!

cindy

Message non lu par cindy » 19 mai 2011 14:31

Bonjour,

Manon je serais également intéressée que tu m'envois ta trame DPP et du mémoire si ça ne te dérange pas! ça me permettrait de me rendre compte de ce qui est attendu par le jury notamment pour le mémoire!!! Jte remercie ... Luminelle@yahoo.fr

gou

Message non lu par gou » 21 mai 2011 12:33

Coucou Manon,

Je suis également très intéressée par la trame de tes oraux.

Surtout pour le mémoire car le DPP je pense être au clair dessus :)

Merci => mouwa753@hotmail.fr

as3

Message non lu par as3 » 22 mai 2011 21:16

Salut

au risque d'être la enième à te demander la trame de tes oraux ,

pourrez tu me les envoyer stp?

je galère grave

je ne c pas comment m'y prendre pour la soutenance du mémoire

en ce qui concerne le dpp elle est beaucoup trop longue elle ne tiens pas sur les 10 min

en tous cas merci d'avance
sofie

mon adresse safi-@hotmail.fr

juliem

Message non lu par juliem » 25 mai 2011 23:13

coucou manon,

une de plus qui te demande tres gentiment cette fameuse trame du DPP...merci beaucoup d'avance.

mon adresse est dans ma signature :)

Répondre