Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de titre pour mon mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annette

Re: idée de titre pour mon mémoire

Message non lu par annette » 28 avr. 2011 15:04

"Merci de faire suivre le courrier"
"La roue tourne, vous n'y couperez pas, tas d'ingrats"
"Enfin tranquille"
"Et encore, vous avez du bol que j'ai pas fait sauter tout l'immeuble"
"Adieu, monde cruel", mais celui-ci fait un poil cliché

ass3

Message non lu par ass3 » 28 avr. 2011 16:01

merci anette je pense que le 4 est pas mal mdrrr

As6

Message non lu par As6 » 28 avr. 2011 16:44

Perso jai choisi un titre original sous forme de question simple suscitant dc la cogitation autour du theme et plus largement du débat de fond autour de la problématique traitée.
Mais pour les moins imaginatifs dentre vous, vous pouvez vous contenter d'un simple titre reprenant les themes centraux, on est ds le social pas ds la com.
L'imagination nest pas un vecteur de réussite ds cette branche.

PS; nous avons du rendre les mémoires le 20 avril nous, cest de labus ces différences décheances, d'une région à l'autre!!!!!
On part avc un handicap, on a eu un mois de moins en gros

david

Message non lu par david » 28 avr. 2011 16:50

Titre possible: "Prevenir le suicide chez les vieux: Tuons les à la naissance"

Alex

Message non lu par Alex » 28 avr. 2011 21:26

Merci David ! je viens de prendre un fou rire devant ta proposition de titre ! et dans cette période de tension au regard des échéances des écrits divers et variés, CA FAIT DU BIEN !!!! merci :chine:

david

Message non lu par david » 29 avr. 2011 11:50

:D de rien Alex, ce fut un plaisir.
Moi je suis tranquille coté écheances on a tt rendu le 20 avril :D

jf

Message non lu par jf » 01 mai 2011 18:23

Les conduites suicidaires chez les personnes âgées: devancer la mort pour un dernier contrôle sur sa vie...

tintinmilou

Message non lu par tintinmilou » 03 mai 2011 18:05

je t'avais posté un message pour te mettre en garde au sujet de l'oral. Bien choisir ton thème et ton titre est une chose capitale car, lorsqu'on tombe sur un examinateur ou un rapporteur qui part du principe (vrai, d'ailleurs) qu'un sujet de mémoire correspond TOUJOURS à une problématique de l'auteur, on peut sentir le roussi rien en entrant dans la salle d'examen.

Or, le suicide et sa problématique perso, ça peut aller loin...

Mais le premier message apparemment s'est perdu ou, à mon sens, a été censuré par un webmaster que j'aimerais connaître, par curiosité.

ass3

Message non lu par ass3 » 04 mai 2011 07:54

J'ai pas bien compris, en quoi me mets tu en gardes, par rapport à mon thème surtout?

ASS3

Message non lu par ASS3 » 04 mai 2011 09:10

bonjour à tous,

j'hésite moi aussi sur le titre de mémoire qui porte sur la prévention des violences au sein du couple.
J'hésite entre:
- la prévention des violences au sein du couple: vers la contruction d'un réseau d'interconnaissance?
ou
- la prévention des violences au sein du couple: vers la construction 'un réseau d'interconnaissance pour les professionnels?

Qu'en pensez-vous? Toutes autres propositions est la bien venue

Merci par avance
et bon courage à tous

Répondre