Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation de l'ase dans vos CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

organisation de l'ase dans vos CG

Message non lu par claire » 05 mai 2011 10:08

bonjour les TS !

travaillant actuellement au CG 12 à l'ASE, nous réflechissons en collectif à une réorganisation qui aurait plus de sens pour chacun. Nous souhaitons prendre contact avec les TS d'autres départements afin de partager nos fonctionnements, et critiques positives ou négatives sur ceux ci

au CG 12, à l'ASE, les référents soci-éducatifs sont soit ASS soit ES (comme partout j'imagine ?!)
Le département est découpé en plusieurs territoires d'action sociale et nous somme desectorisés sur ces territoires. Sur le TAS où je travaille nous fonctionnons sur 3 équipes d'environ 5 professionnels.
Nous avons des mesures contractuelles : AED (aide éducative à domicile) AJM (aide jeune majeur), AP (accueil provisoire, séauentiel...)
et des mesures judiciaires : AEMO et protection (nous n'avons pas de sauvegardes. Certaines AEMO sont directement confiées à des services exterieurs mais c'est très rare.)
Des services exterieurs peuvent être mandatés par le CG ou la JE afin d'avoir un accompagnement plus important en terme de fréquence et de travailler sur certains axes qui necessitent des rencontres tres regulieres (ce que nous ne pouvons faire vue le nombre de mesures). Le référent reste présent dans la situation malgré tout.

nous avons par ailleurs un service qui réalise les agréments ass fam ass mat et qui fait leur suivi

et une unité prévention enfance en danger : cellule

Voilà, mon sentiment en tant que jeune pro est qu'exercer toutes les mesures c CHO ! j'ai encore du mal à savoir ce qu'il vaudrait mieux

Merci de laisser des posts avec votre département, son orga, et ce que vous en pensez!
MERCI !!!
Claire

Répondre