Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question aux Assistantes Sociales hospitalières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Question aux Assistantes Sociales hospitalières

Message non lu par lili » 03 mai 2011 18:21

Je me demandais si la loi du 21/07/2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé, et aux territoires a des impacts sur votre pratique professionnelle?

Merci pour vos réponses !

asshospit

Re: Question aux Assistantes Sociales hospitalières

Message non lu par asshospit » 06 mai 2011 11:59

sakut,

je suis ASS en milieu hospitalier.

Je ne sais pas si la loi a un reel impact.. je pense honnetemenyt que c'est la pratique professionnel qui est plus importante que tout..

cette loi n'a rien imposée finalament puisque nous travaillons de manière relativement autonome et qu'il est donc difficile pour qui que ce soir d'évaluer la facon dont nous travaillons..

morilté, seule les personnes qui se saisissent de cette reforme peuvent prétendre qu'elle a eu un impact sur notre pratique.
$

pour ma part, je travaillait déjà avant, dans le même sens que la loi.. cette reforme n'a fait que me conforter dans ma pratique professionnelle.

en esperant avoir pu répondre

lili

Message non lu par lili » 07 mai 2011 00:19

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui cela m'éclaire. En fait au delà de la loi HPST, je voulais parler du contexte hospitalier avec la politique de réductions des coûts, la T2A, etc qui peuvent parfois, je pense, intervenir sur la pratique professionnelle.
En tout cas, merci pour ta réponse

x

Message non lu par x » 07 mai 2011 09:33

la loi a forcément un impact puisqu'elle réduit fortement la durée du séjour des usagers en particulier dans les hôpitaux psychiatriques. l'usager à qui on propose d'entrer en maison de retraite, n'a pas forcément le temps de l'accepter sur le plan psychologique, ce qui peut remettre en cause sa stabilisation et son adaptation à cette nouvelle situation.

Répondre