Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

report de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capuccino

report de formation

Message non lu par capuccino » 11 mai 2011 19:23

Bonjour
je sais qu'il existe la possibilité de reporter une rentrée en formation pouvez vous me dire la durée et les conditions, merci

Kler

Re: report de formation

Message non lu par Kler » 12 mai 2011 12:10

Je me permets de répondre car cela a été mon cas l'année dernière.
Ceci dit, je ne sais pas si cela se passe de la même façon dans tous les centres de formations.
Cela a été très simple pour moi, j'ai appris que j'étais enceinte en mai de l'année dernière alors que je passais les oraux! et du coup,devais accoucher en janvier.Quand j'ai su que j'étais prise, j'ai appelé l'école pour expliquer comment procéder et elle m'a répondu que je pouvais avoir recours à un report de formation et reprendre en septembre (donc cette année)en gardant l'avantage des concours (donc je ne dois rien repasser).Il faut bien sur une preuve écrite (letre et justificatif suivant le cas).
J'espère avoir été claire.
Mais un conseil appelle juste le secrétariat des ASS de ton école et elle t'expliquera la procédure!

Répondre