Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis à celles/ceux qui font un DUT Carrières sociales ;)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MissFunghi

Re: Avis à celles/ceux qui font un DUT Carrières sociales ;)

Message non lu par MissFunghi » 12 mai 2011 10:21

Alors, quoi de 9?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 13 mai 2011 11:14

Salut à toute surtout W et Miss Funghi !

C'est vrai sa quoi de neuf ?

Moi j'en ai marre lol vivement la fin de ce DEASS (le mémoire, le dossier de pratique professionnelle, le DC4 et les oraux !) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est la crise de nerf assuré. Je pense que je vais finir en psychiatrie d'ici peu mdr !

Alors comment sa va ?

Miss Funghi t'en ai ou ?

Et W. les sélections comment sa se passe ?

Bises.

MissFunghi

Re:

Message non lu par MissFunghi » 13 mai 2011 17:16

Salut,

Je cherche un emploi en tant qu'agent administratif. J'ai qq contacts mais c'est pas evident.

A+

W.

Re:

Message non lu par W. » 13 mai 2011 17:24

Lol, moi aussi je vais craquer les filles !!!

J'ai passé mon oral à l'ENS qui s'est plutôt bien passé.

A Bobigny c'est cousi-cousa : la première partie de l'écrit (résumé + questions de compréhension) c'était assez facile, par contre le QCM de culture générale, comme je m'y attendais, c'était assez difficile...
Je pensais que c'était un QCM sur l'actu économique et sociale mais en fait c'était un test de culture générale GENERALE lol.
M'enfin bon, j'espère au moins avoir la moyenne à ce QCM...
L'oral aussi a été assez mitigé : je suis passée avec le responsable du DE et bon, je sais pas s'il faisait exprès de somnoler pour me déstabiliser ou pas ^^ J'ai pas réussi mais de là à dire que j'ai raté (et vice-versa...)

Et enfin celui de Descartes, je l'ai passée dans la fac de médecine (qui est magnifique soit dit en passant *o*) et bon, j'ai trouvé qu'il se basait plus sur les compétences que sur les motivations... A part décrire mon projet professionnelle et ce que je sais du contenu de la formation, pas de questions sur les motivations, ce qui m'a poussé à faire le choix...
Par contre j'ai bien aimé le test en anglais héhé :D

Et là, il me reste un dernier oral (--') vendredi, le tout dernier dernier à l'EPSS de Cergy. Et 10/11 jours plus tard j'ai les résultats des écoles.

J'ai plus qu'a croiser les doigts :D Par contre là, je me mets sérieusement à réviser pour le bac (bah oui c'est bien beau les admissions mais si je l'ai pas, j'irais nulle part moi xD)

L'attente est horrible.

Audrey, je souhaite beaucoup de chances et de courages pour ton DE ^^

MissFunghi

Re:

Message non lu par MissFunghi » 14 mai 2011 10:26

Salut,

c'est bien W. si tu sens que tes concours se passent relativement bien.

Quand tu parles de Descartes, de quel choix parles-tu?

Quand au test en anglais, je sais pas s'ils ont expliqué, mais saches en tous cas que ce n'est pas éliminatoire, c'est juste a titre informatif pour voir le niveau des étudiants en anglais. Si tu prends anglais si tu es a descartes l'année pro, normalement il te le rendront et tu auras a le corriger. mais c'est pas noté.

Moi ils ont fait ça le jour de la rentrée. Et apres la prof l'a rendu. c'etait pas noté ni corrigé.

Bon courage a toi W. et a toi Audrey pour la suite. Courage c'est juste la derniére ligne droite.

W.

Re:

Message non lu par W. » 14 mai 2011 18:30

Pourquoi le DUT Carrières Sociales de Paris Descartes, je veux dire ^^

Ah, par contre pour le test d'anglais je savais pas. Ils nous ont pas dit grand chose (si ce n'est rien), ils nous ont juste fait émargé, et une fois tout le monde installée, ils nous ont données les tests ^^.

Mais tant mieux dans ce cas :D

MissFunghi

Re: Avis à celles/ceux qui font un DUT Carrières sociales ;)

Message non lu par MissFunghi » 15 mai 2011 12:20

Et mis a part les IUT, tes autres concours ça en est ou?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 15 mai 2011 18:11

Je m'insère dans votre disucussion qui m'a apporter les infos que je cherchais. Merci beaucoup!:)

Je viens soutenir Audrey par rapport au Rhones Alpes car je passe mercredi prochain les oraux à Grenoble pour le DUT Carrières sociales option AS ! Et j'ai sincèrement envie de préparer mon DUT là bas !! Quelques conseils?

On m'a parlé d'un entretien avec un enseignant, et avec un profesionnel. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos a part que avec l'enseignant, l'échange est basé sur les motivations et avec le professionnel, l'échange est basé sur une mise en situation préparée pdt 20 min, c'est bien ça ?

Bon courage à toutes pour la suite!

W.

Re:

Message non lu par W. » 17 mai 2011 20:13

Miss, il ne me reste plus qu'un oral à l'EPSS (le 20).

Et le bac pour assurer mes arrières pour les études sup.

Honnêtement, j'ai plus du tout la tête tranquille en ce moment :/.

Camille, bonne chance pour ton oral, tu nous en diras des nouvelles !

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'entretien, je te conseillerai juste de dire ce que tu penses, d'être le plus honnête possible ^^.

W.

Re:

Message non lu par W. » 31 mai 2011 09:32

Voilà, les résultats sont tombées : admise à l'ENS et à l'EPSS, sur liste d'attente à l'IRTS de Neuilly sur Marne, mais je choisirais l'ENS, c'est sure.

Maintenant, j'hésite de plus en plus à aller à Bobigny/Paris Descartes. Je sais pas ce que je veux :s
Les résultats sont le 9, 'faut vite que je réfléchisse.

Répondre