Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

mémoire violences conjugales

Message non lu par camille » 15 mai 2011 11:41

Bonjour,
je souhaiterai faire mon mémoire sur les HOMMES victimes de violences conjugales. Je me suis rendue compte que l'on parle beaucoup des femmes, mais les hommes sont laissés dans l'ombre...

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait son mémoire dessus ou si vous connaissiez des ouvrages et associations...car j'ai du mal a trouver

Merci de votre aide

adler

Re: mémoire violences conjugales

Message non lu par adler » 24 mai 2011 16:28

bonjour, je suis actuellement AS en polyvalence de secteur et référent violences conjugales. Lorsd'un séminaires, il nous a été évoqué les violences faites aux hommes, notamment "Séminaire Francophone de Psychiatrie et Psychologie Légales " de Val d'Isère 30/03/2004
Thème: "Femmes et Criminalités"
Les femmes violentes batteuses d'hommes et d'enfants

Auteurs de recherches:
Sophie Torrent : Suisse
Vincent De Gaulejac: france
Jean Pierre Vouche : France
D.Welver - Lang Québec/France
Yvon Dallaire : Québec
Strauss et Steinmetz: USA

Organismes:
VI-SA-VI (vivre sans violence) Canada
Face à FACE: organisme de soutien et de thérapie pour les femmes violentes à Genève Suisse

J'ai un écrit également sur une étude française de 2003 je peux te la faire parvenir par voie postale si besoin
bon courage
Myriame

Camille

Re: mémoire violences conjugales

Message non lu par Camille » 24 mai 2011 21:52

merci beaucoup pour ta réponse!

justement, j'ai postulé pour un stage l'année prochaine auprès d'une AS référente police gendarmerie..
tu es AS ds quel département??

j'ai trouvé sur internet le compte rendu du séminaire, merci beaucoup.

oui je veux bien que tu me fasses parvenir de l'étude francaise de 2003...mais tu ne peux pas me l'envoyer plutot par mail?

Répondre