Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire AS psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

memoire AS psychiatrie

Message non lu par fanny » 14 mai 2011 16:37

Bonjour, je suis au début de la création de mon mémoire, thème et question de départ.
J'aimerai travailler sur la relation aide AS avec des patients psychotique.
Je ne trouve pas ma question de départ et je n'ai pour l'instant pas de bibliographie claire. Quelqu'un en aurait il une a me conseiller?
merci

ass3

Re: memoire AS psychiatrie

Message non lu par ass3 » 14 mai 2011 17:41

j'ai fait mon mémoire sur la réinsertion sociale des schizophrènes avec role de l as en psy!

si jamais laisse ton adresse et je te l'envoie. il y a une biblio

FANNY

Message non lu par FANNY » 15 mai 2011 12:08

Je te remercie, je veux bien.
calvesf@yahoo.fr

ass3

Message non lu par ass3 » 15 mai 2011 18:40

envoyé !

mimisemmel

Message non lu par mimisemmel » 15 mai 2011 21:40

Bonjour,
Je fais mon memoire par rapport au travail de l'A.S. dans un centre d'hebergement pour psychotique. Pourrais tu m'envoyer aussi ton tfe sur l'adresse mimisemmel@hotmail.com
ça me serait d'une grande d aide, surtout niveau bibliographique. merci

ass3

Message non lu par ass3 » 16 mai 2011 12:34

pas de soucis !

Fabienne M.

Message non lu par Fabienne M. » 16 mai 2011 13:48

Bonjour,
je suis AS au sein d'un pavillon d'hospitalisation en psychiatrie.
Je te conseille de lire l'ouvrage suivant: "Le service social en psychiatrie" de Annie CARTIER paru en 2006 (Essai-broché).
De façon plus globale, tu as le livre "la relation d'aide en service social" paru en 2010 qui est un collectif de plusieurs professionnels (broché).Et enfin l'ouvrage suivant: "Décloisonnemt et articulation du sanitaire et du social" qui est une étude parue en 2007 (broché).
Concernant ton mémoire, il faudrait peut-être t'ouvrir sur une réflexion du style "la place de l'AS en psychiatrie"...ce sujet est vaste et te permettra de balayer l'aspect du travail en partenariat, des équipes pluridisciplinaires, des familles...plutôt que de tout centrer sur les personnes psychotiques.
Bon courage, n'hésites pas si tu as des questins de "terrain" à poser.

Fabienne M.

Pour fabienne M.

Message non lu par Pour fabienne M. » 17 mai 2011 12:52

Bonjour j'ai fait mon mémoire sur la réinsertion sociale des personnes schizophrènes et je parle de l as en psychiatrie ma question de départ étant :
"comment l'assistant de service social, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, peut il favoriser la réinsertion sociale des personnes schizophrènes ?"

je passe l'oral le 14 juin et je voulais savoir si je pouvais vous envoyer mon mémoire pour avoir vos impressions... afin de mieux préparer l'oral.
si vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer un mail à

jcarneiroalves@irtess.fr

toubib

Re: Mémoire AS. Psychiatrie

Message non lu par toubib » 17 mai 2011 17:51

"ass3" :

Attirée pour la Psychiatrie , je suis vivement intéressée et par ton Mémoire et par ta Biblio. (asdevienne@free.fr) : Merci d'avance

mimisemmel

Message non lu par mimisemmel » 18 mai 2011 20:04

Il en est de même pour moi :). N'hésite pas à me l'envoyer.
mimisemmel@hotmail.com

Répondre