Bonjour,
Je viens actuellement de finir tous mes concours d'admission aux écoles de travail social pour devenir assistante de service social.
En attendant les résultats et en émettant l'hypothèse que je réussisse tous mes concours (IRTS de Montpellier, IESTS de Nice et Ecole Rockefeller de Lyon), je me pose des questions quand à mes préférences pour les écoles.
En effet, entre ceux qui disent du bien et ceux qui disent du mal de telle ou telle école, je suis un peu perdue.
Les écoles de Montpellier et de Lyon proposent un double cursus où l'on peut effectuer une licence en meme temps que le diplome d'état d'ass. Dans la première école il s'agit d'une licence AES (Administration économie sociale), et dans la seconde d'une licence mention sciences de l'éducation + la validation de la moitié d'une lincence de sociologie.
Mais est ce que posséder de telles licences est-il un réel avantage? Celà va-t-il changer quelque chose lors de mes recherches d'emplois, des fonctions et des salaires proposés? Ou ces licences ne feront que globalement servir à mon currilum vitae?
Et dans le cas où ces licences seraient un atout, la quelle serait la plus avantageuse?
Quand à l'école de Nice (dans la région PACA, ma région d'origine), j'ai eu quelques écos selon lesquels il serait plus difficile pour moi de me trouver un emploi sur la côte d'azur si je faisais mes études ailleurs. Pensez-vous que cela est vrai?
De plus, il y a moins de candidats à l'IESTS de Nice que dans les autres écoles.. Serait-ce un signe? Une mauvaise réputation de l'école?
Cela fais beaucoup de questions mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'y répondre.
Céline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Choix des écoles.
-
mama
Re: Choix des écoles.
bonjour, comme toi j'ai passé aussi les épreuves d'admission dans plusieurs écoles ( Montrouge, marseille irts et marseille imf ainsi que toulouse et lille)...
je ne connais pas trop la "réputation" des écoles mais vaut mieux regarder un peu dans les forums ce que les étudiants en pensent, et lire le projet pédagogique, certaines écoles proposent vraiment une approche intéressante!
aprés moi je me questionne surtout sur le temps d'attente que l'on a entre les résultats dans différentes écoles, par exemple je viens de savoir que je suis prise a Lille sur liste principale, on me demande de confirmer, sauf que j'attends aussi les résultats pour les autres écoles, ca peut aller jusqu'au 15 juin...
Donc pour ce qui est de confirmer c'est un peu tendu, compte tenu que l'on doit faire une autorisation de prélévement de 300E environ...
bref quelqu'un a t'il déja été dans cette situation? que faire?
je ne connais pas trop la "réputation" des écoles mais vaut mieux regarder un peu dans les forums ce que les étudiants en pensent, et lire le projet pédagogique, certaines écoles proposent vraiment une approche intéressante!
aprés moi je me questionne surtout sur le temps d'attente que l'on a entre les résultats dans différentes écoles, par exemple je viens de savoir que je suis prise a Lille sur liste principale, on me demande de confirmer, sauf que j'attends aussi les résultats pour les autres écoles, ca peut aller jusqu'au 15 juin...
Donc pour ce qui est de confirmer c'est un peu tendu, compte tenu que l'on doit faire une autorisation de prélévement de 300E environ...
bref quelqu'un a t'il déja été dans cette situation? que faire?