Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de surendettement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

dossier de surendettement

Message non lu par vanessa » 18 mai 2011 21:34

Bonjour, je suis amenée à instruire mon premier dossier de surendettement et je me pose cette question : une personne propriétaire de son logement peut-elle faire ce type de dossier si oui, est-elle dans l'obligation de le vendre ?

emi

Re: dossier de surendettement

Message non lu par emi » 19 mai 2011 09:11

si j'ai bien suivi la nouvelle loi, une personne propriètaire peut désormais constituer un dossier de surendettement sans mettre en danger son domicile.

Ahesse

Re: dossier de surendettement

Message non lu par Ahesse » 19 mai 2011 14:45

Depuis la nouvelle loi, être en accession n'est pas en soi un obstacle au dépôt du dossier ni un motif de refus systématique.
Mais la BdF peut toujours préconiser la vente pour éponger les dettes.
Il vaudrait mieux que la personne puisse expliquer dans un courrier pourquoi elle ne souhaite pas vendre le logement : crédit bientôt fini, indivision, mensualité très inférieure au montant d'un loyer...

Répondre