Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as mercredi 13 avril a loss

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Re:

Message non lu par Louise » 18 mai 2011 19:58

Petit soucis de clavier lol

donc je disais que c'était ok pour mon écrit =) mais que je ne savais toujours pas quand est-ce qu'on passe l'oral >_<
J'espère qu'on va vite le savoir!

Et toi alors c'est ok aussi?

sss

Re:

Message non lu par sss » 18 mai 2011 21:18

salut louise, felicitation! t'as eu combien à l'ecrit??
si tu veux des conseils pour l'oral n'hesite pas...
capu, tu nous dis quoi??

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 19 mai 2011 10:23

Merci beaucoup sss, félicitation à toi aussi!
Je ne sais pas ma note, ce n'est pas indiqué dans le courrier :$

Je sais que pour l'oral, c'est 30 minutes de préparations sur un sujet tiré au hasard et 10 minutes de présentation devant le jury et qu'ensuite ils nous posent diverses questions sur le métier, la formation, nos motivations...
Je prépare justement en ce moment tout ça mais c'est vrai que j'ai très peur de perdre mes moyens ou de ne pas maitriser le sujet tiré au hasard :$

Si j'ai bien compris, toi tu as tout passé et tu sais que tu es prise pour la formation c'est bien ça? =) comment c'est passé ton oral?

et oui capu tiens nous au courant =)

ssss

Re: concours as mercredi 13 avril a loss

Message non lu par ssss » 19 mai 2011 12:57

salut louise,
mon oral s'est bien passé, deux femmes, elles m'ont demande de me présenter, m'ont interrompue juste pr des explications sur quelques etapes charnieres de mon parcours, surtout privé..les 2/3 du temps ont été une discussion très privé, de l'ordre de l'intime, je n'avais pas de soucis pour en discuter car je suis mature et je pense qu'elles souhaitent tester ou voir la capaticité à échanger, à prendre du recul, à être reflechie..
j'ai lu ensuite vite fait mon exposé, sous leur consentement, comme une formalité, et j'ai rendu mon brouillon..
en sortant elles m'ont dit que c'etait ok, (j'avais aussi cartonné à l'écrit, elles me l'ont fait remarqué..faut dc se preparer vis à vis de ta note meme si je sais que tu l'as pas..)
voilà... elles ne lachent rien ( mais restent polies et courtoises), donc ne pas se braquer et rester sincère et cohérente sont mes plus précieux conseils..et donc bien analyser son parcours autant perso que prof, et savoir en parler de maniere détachée..
bon courage

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 19 mai 2011 15:29

Merci beaucoup sss =)

Je pense aussi que la meilleure chose à faire est de rester soit même pour l'oral, de toute façon c'est ce que je comptais faire !
Là je revois tout ce qui concerne le métier en lui-même ainsi que la formation et bien sûr mes motivations également.
J'espère que je vais réussir à leur montrer que je suis vraiment prête pour cette formation et ce métier :$
De toute façon je vous tiendrais informé =)

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 19 mai 2011 19:18

Re sss,

Quelles questions t'ont-ils posés lors de ton oral? à peu près ?

Merci beaucoup!

capu

Re: concours as mercredi 13 avril a loss

Message non lu par capu » 19 mai 2011 21:07

salut les filles felicitations a toi louise !!!
moi c raté !!! l année prochaine
bon courage pr l oral en tt cas !

sss

Re:

Message non lu par sss » 20 mai 2011 09:35

desolée capu...

louise,
presentation de mon parcours (j'ai expliqué ds quel milieu j'ai grandi, ou je vis, mes etudes, mes anciens jobs, le lien entre tt cela, j'ai expliqué les virages de ma vie, ..)
aucune question sur la formation.
une seule sur le metier, pourquoi as et pas es?
et une longue conversation privée qui n'avait rien à voir..
puis expose de mon sujet, vite fait
ah et aussi pblm de financement, comment j'allais faire..
pour les questions d'ordre privé je ne veux pas en parler ici...
bon courage louise, t'as rv qd?

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 20 mai 2011 12:26

Je suis vraiment désolée pour toi Capu et j'espère que ça sera bon pour toi pour l'année prochaine =) bonne chance en avance LoL

Je comprend sss que tu ne veuille pas étaler ta vie sur le forum c'est normal ;) Je prend en note tous tes conseils et j'espère qu'on se retrouvera à la rentrée =) Je stress pas mal à vrai dire mais j'essaye de prendre confiance en moi !

Et je ne sais toujours pas quand est-ce que j'ai rdv mais on m'a dit que ça serait soit fin mai ou début juin! J'espère que ça sera plus début juin parce que j'ai d'autres examen fin mai =$

Voila les petites nouvelles !

Sss

Re:

Message non lu par Sss » 08 juin 2011 20:32

Slt louise, comment s'est passe ton oral?

Répondre